10/23/2006

Free.fr, free de perdre son temps

Ce soir j'arrive fébrile devant ma boîte aux lettres, je sais que j'ai reçu ma Freebox, une tite boîte magique qui me donne accès à plein de postes de tv, l'internet top rapide et finalement les appeles illimités au Canada et dans plein d'autre pays ou je pourrais m'amuser à appeller juste pour entendre une langue inconnue.

Bref, je savais que j'avais reçu mon précieux, car sur le formidable site de Free, ma commande après 2 semaines d'attente était passé du status "C'est pas de notre faute si c'est long, c'est France Télécom" à "Boîte envoyée, enjoy the intar web!"

J'ouvre ma boîte au lettre, un jolie petit papier m'indique que le concierge à un colis pour moi (Yéééé! c'est elle, c'est elle je le sens!) La porte du concierge est fermé, merde est-ce que je vais devoir attendre un jour de plus avant de pouvoir être connecté sur l'univers à vitesse grand KB/S? Je cogne avec tout l'espoir du monde... Un silence, soudain... j'entends des pas... OHHH oui les pas d'humain! La porte ouvre c'est... c'est... Lui! Le suspence terminé, je prend le précieux colis le remercie infiniment et je m'enfuis dans mon repaire. (C'était la petite passe roman d'action)

Fébrile j'ouvre la boîte, ohhh comme c'est jolie, ohhh comme c'est gros et laid des prise de téléphone en europe Ohhhhh comme la tv de 2 pouce inclus dans le logement ne ne supportera jamais ces beaux cables HD. Ah tant pis c'est une raison de plus de m'acheter une vrai tv. Mais bon en attendant, l'accès au webernette est prioritaire!

Bing bang badaboom onomatopés superfétatoires plus tard, tout est branché, maintenant c'est ici que la magie s'oppère un espèce de serpentin en LED verte s'affiche et tournois comme un jeu de Nibble auquel jamais de cerises apparaient. Il tourne en rond bored to death... (ok pour ceux qui connaissent nibble enjoy pour les autres passé...)

Pas de panique m'a lire... c'est indiqué.

Étape 1 : Le pti serpent tourne et tourne... Ouep ça tourne.. cool...

Étape 2 : Le pti serpent devient un carré qui flash... Ohhh le pti carré qui flash cool! Je sens que ça vient... bebayyy

Étape 3 : Les symbole PPP s'affiche, pour ceux en connection machin... Ehhh non pas de PPP j'imagine que la connexion machin c'est pour les caves, moi j'ai LA SUPER CONNEXION DES DIEUX... donc c'est normale... pas de panique.... Carré qui flash t'es mon ami!

Étape 4 : L'heure s'affiche. Ehhhh non... pas d'heure.... mais ça fait plusieurs heures que j'attend de voir l'heure.... Sniff... Pas d'heure, pas de net, pas de tv, pas de tel, pas de chance... Mais un beau pti carré qui flash... Y lache pas.. Toujours au poste... Flash pti carré Flash enculé...


Ok pas grave je vais lire un peu, la doc j'ai p-e oublié de plugger un cable rond dans un trou carré... Éspoir quand tu me tiens.... Je lis je lis blablabla tout ça est fait, mes instincs géométriques étaient pas dans le champ.

Cependantm, il reste la fameuse: Pour toute assistance technique veuillez composer le 0101920909109230 des frais de 0.34€ la minutes seront appliqués pendant que notre plantureuse machine téléphonique décris pendant 3 minutes que vous avez bel et bien rejoint le service technique et dresse la liste de toutes les options possible en commencant par les moins utiles pour finalement vous donnez l'option que vous voulez, qui de toute façon mènent tous au même endroit, le personnel technique...

Bon donc si je comprend bien je dois appeller pour avoir un support technique pour faire marché mon teléphone... ehh ok, la derniere fois que j'ai fait ça c'était avec mon cellulaire et c'est la derniere fois que j'ai fais ça... une carte de 15€ dure quelque chose comme 4 min. et juste au moment ou l'information pertinante et essentielle sort de la bouche du préposé BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU la ligne coupe... Vos minutes sont expirées.

Non merci, je vais lire la FAQ en ligne... Il me reste juste ça la foire de toute façon... Sur la FAQ je me rend compte que 71 233 personnes ont lue les mêmes informations futiles. Nouveauté cependant, on peut maintenant chatter gratuitement avec un préposé (Gratuit comme dans je payerais pas une cenne pour ça?)

Cool! Je donne une chance au coureure, j'ai déjà chatté avec un mec technique avec la cie Compaq. Ça marchait plustôt bien, 20 secondes d'attente et hop vous êtes en communication. Ohh oui je me souvient à 3 am en bobette, je chattais avec M. Yudhisthir en Inde qui pour être sur que je me sente comme à la maison à pris soin de s'apeller Brian pour me servir.... Tout était top niveau, bonne réponses, il m'envoit la conversation par email bref tout pour que je me dise Wow c'est ben hot le chat technique en ligne et vive l'inde!

Et non... Depuis maintenant 5 heures je vois cette image:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

(Cliquer pour comprendre toute la subtilité des propos)

En 5 heures j'ai eu le temps de penser... et d'écrir ces insanités...


Ma conclusion: Plusieurs théories s'imposent

Théorie 1: C'est une image animée qui tourne en boucle pour donner l'impression au client qu'un jour il va pouvoir chatter avec le service technique. Du coup le mec cherche de son côté une solution, il trouve le probleme et hop un client heureux. Ou encore mieux le mec se tanne et call le service technique où on peut lui fourber 19€ de communication pour finalement lui dire que c'est ça ligne le problème et que si il veut le net y doit allonger d'autre €sti d'€uros de toute façon la cie est gagnante! Vous êtes des Génie Gens du MArKetInG!

Théorie 2: Mon chargé d'assistance discutte avec ça petite amie, et lui parle à quel point il déteste son job car la cie pour laquel y boss vend des trucs qui marche que très rarement les gens pognent les nerfs après lui (Faire right-click save as si ça marche pas comme lien), et le mec en a marre de chatter avec des frustrer car il sait très bien que ça marche pas les trucs. Il aime donc mieux chatter avec elle car au moins les autres appels ne rentrent pas et dans ça tête la thérie no. 1 est plausible donc son job est assuré.

Théorie 3: Les 71 283 personnes qui lisait le forum ont tous eu le même raisonement et sont présentement en file d'attente pour chatter avec NOTRE unique chargé d'assistance.

Théorie 4: La fille de la pub est au courant des trois premières théories et se paye ma geule... (bon celle la est un peu parano)

Bref, je dois toujours attendre pour avoir la foutu connection, je vais laissez leur système animé rouler toute la nuit comme ça je vais p-e être le premier dans la file demain matin et ou encore en avoir le coeur net que la théorie 1 est la vérité! Et je vous jure que leur webmestre à besoin d'avoir changer l'osti de ricaneuse à mon réveil!

4 commentaires:

amelie.ouellet a dit...

C'est poche ca un soutien technique payant!!! Et la face de la tite dame qui rit LOL! J'aimerais pas etre à ta place...
J'imagine que tas essayé ca mais... au cas : as-tu essayé avec un autre browser (genre iexplore)... des fois le chatte n'est pas supporté sur firefox.
EN tk! Bonne chance!

Le détaché a dit...

bah c du macromedia, en théorie ça devrait être correct mais bon aujourd hui c est le deuxieme essais comme la page hier a planter dans une boucle infinie...

C'est à suivre!

Stephane a dit...

Trop drôle le gars chez Vidéotron... Vraiment en "Christ"!!! C'est quand même bien, il a réussi à avoir un superviseur, ce que je n'ai jamais réussi auparavant quand j'étais avec eux et que j'avais des troubles par dessus la tête!! J'avais sûrement pas gueuler comme lui!! Bonne chance dans ta quête du Web!! :)

Le détaché a dit...

Aujourd'hui j'ai reparti la page de chat pour le fun à job, le l'ai laissé en background toute la journée finalement en fin d'après midi une fenêtre de chat est FINALEMENT apparue, la question était qu'elle est votre no. de ligne... Tout fébrile je lui dit un instant je vous trouve ça... 30 seconde plus tard je retrouve le no dans mes courriel et je lui transmet... Ce fût la première et dernière question que j'ai eu de ça pars... Je me suis finalement tanné et j'ai parlé au gens autour un autre collegue à dit qu'il avait dû les appeller, la je lui ai dit que ça coûte cher et tout il m'a humblement présenté le téléphone cisco de la job... hehehe

Ben heureux d'avoir appeller de la job psq j'aurais pas payé pour me faire dire: Daccord je prend en note votre probleme d'ici 36 heures quelqu'un fera une mise à jour...

ehhhh une mise à jour... donc d'ici 36 heures tout va marché comme par magie?

C'est possible monsieur d'autre questions?

La j'étais vraiment tenté de comprendre pourquoi il font pas une foutu mise à jour automatiquement quand t'ajette leur criss de bébelle... Mais bon je suis abbbbbbbsollument sur que dans 36 hrs ça va toujours pas marché et que je vais devoir rappeller.... Mon pti doight...