10/21/2006

Invasion de domicile!

 

Une chose qui m'énerve des apparts ici c'est qu'aucun moustiquaire existe. On dirait qu'a Paris les insectes n'existent pas... Hors, tout relax dans l'appart je me rend compte qu'une énorme merde bouge sur mon mur. J'ouvre la lumière une espèce de sauterelle verte relativement fat me dévisage avec des foutus yeux rouges et une pupille mobile. Je prend quelques clichés et fini par manquer de batterie. Lorsque je reviens l'intruse est disparue. Je l'a cherche depuis 10 min. Aucune trace de cette bestiolle. Comme mes lectures ces temps-ci portent sur les fourmis et autres insectes aux mandibules ravageurs, j'ai juste l'impression que cette nuit elle va venir me croquer l'oeil pour y pondre ses oeufs... Bon ok j'exagère un peu, mais ça me guosse d'avoir une nouvelle coloc de cette taille et qui en plus volle en "stealth mode". Au Québec les sauterelles quand elles s'envolent ça fait Prrrrrrrrrrrrr. Ici non seulement elles ne font pas de bruit mais en plus elles montentau 4ième étage pour m'écoeurer.  Posted by Picasa

Mise à jour: L'intruse à refait son apparition 3 heures plus tard. J'ai repris la séance de casting avant de la catapulter par le balcon. Vous avez maintenant toutes ses photos glamour ici.

6 commentaires:

Ian a dit...

Belle bête !

io a dit...

Oh elle est trop jolie !
Si vous faites des petits, tu m'en gardes un ? :)

Le détaché a dit...

Elle était trop végétarienne pour que ça marche entre nous. D'ailleur je n'étais pas encore près à sacrifier mes yeux pour avoir des larves en santés!

Nadine a dit...

putain elle est vraiment fluo! au moins, maintenant que tu l,as expropriée, tu peux dormir tranquille...jusqu'à ce qu'elle revienne! aaarrgngngrngg :)

Mr.B a dit...

Vraiment nice les photos...

T'aurais pu emmener un ptit myriapode à Paris, question d'acceuillir la nouvelle visite!

amelie.ouellet a dit...

Mis à part que c'est une méchante grosse sauterelles aux yeux rouges, elle est très photogénique ;)
Blague à part, la qualité des photos est vrmt bonne! Tu pourrais faire des pub telus avec ;)

bye bye