10/26/2006

La poste



Une chose qui m'étonne encore ici c'est que la poste papier est encore pas mal utilisé. En fait, je ne me souvient plus quand est la dernière fois que j'ai reçu une lettre manuscrite timbré, probablement au primaire quand l'activité de la classe était d'écrire une lettre à nos amis lointains les francophones d'une école perdu du nouveau brunswick, faut croire que l'expérience à pas été trop enrichissante, car j'ai quand même vérifier rapidement sur google comment BRUNSWICK s'écrit... Bref ça fait un bout. Flash back comme ça la section CHERCHE CORRESPONDANT du magasine JE ME PETIT DÉBROUILLE hehehe pense ben être le seul à me rapeller de ça tk... Bref ça fait des lustres que j'ai pas vu ou posté des trucs parceque le email c'est ben pratique pis les fax et autres bébelles aussi.

Mais bon ici c'est pas mal intense le courrier premièrement juste pour allez au bureau de poste vous devez réserver 1 heures de votre temps parceque ya toujours un paquet de monde qui attende en file, en plus pas mal tout les trucs administratifs passe par des document signés envoyés par la poste. La banque marche comme ça, l'assurance marche comme ça, le proprio marche comme ça tout le monde se poste des ptite lettre pis c'est ben ben l'fun... Je me souvient pas d'avoir signé quoi que ce soit pour mon assurance de voiture au Québec, ça se fait au téléphone (et sans payer 0.34€ la nano seconde)

Mais bon je crois que j'ai découvert pourquoi! La poste est tellement vite ici que j'ai reçu mon super modem adsl avant même le foutu courriel pour me dire que Free envoie le modem par la poste et que je vais le recevoir bientôt, et oui ça fait maintenant deux jour que ma boite au serpent vert est pluggé et cet après midi je reçois une notification comme quoi mon modem vient d'être posté et le numéro de suivit pour savoir ou il est rendu... wow... J'imagine que le courriel devait être long en à écrir!

Tk c'était juste une autre occasion de bitché free.fr et pour vous dire la sensation bizzare de recevoir une lette manuscrite de la proprio m'expliquant que sur l'inventaire nazi des lieux j'avais pas signé dans le bas DE CHAQUE FOUTU PAGE ... Psq ici un lu et approuvé sur la dernière page c'est pas suffisant... Au moins elle est gentille elle à inclus une enveloppe de retour avec 2 beau timbre neuf! Ze Luxe, c'est dommage qu'elle soit gentille sinon juste pour être baveux j'aurais perdu mon temps à signer au bout de chaque maudites ligne de son inventaires, juste pour être sarcastique à souhait mouahahaa

2 commentaires:

amelie.ouellet a dit...

Hey Francois!! Je me souviens de la section "recherche correspondant" dans le " je me petit débrouille " lololol!!! Je m'étais même trouvé un correspondant grâce à ca!! ! (OMG)

ciao!
Amé
xxx

Le détaché a dit...

Fiou j'avais peur d'être le seul mongole à lire cette revue quand j'était flo!