10/01/2006

Mon nouveau hobby




Depuis un certain temps je m'amuse à lire les jugements rendu dans les différentes cours du Québec via le site www.jugements.qc.ca

On peut par exemple s'amuser à chercher au petite créance les compagnies suivante:

Future shop
Encan H Grégoire
Etc.

C'est intéressant psq ça nous montre un peu plus nos droits en tant que consomateurs. Bon y'a quelques histoires d'abus, comme le gars qui attend que des erreurs de prix arrive et réclame 5000$ en dommage psychologique.

La cours criminel offre aussi pas mal d'action comme le jugement rendu pour:

SUNIL MOHAMED

Le mec à kidnapé le beau père d'une fille qui s'est fait voler 30 000$ (de la grosse argent sale) la lecture du jugement est comme un roman d'action sauf que ça s'est vraiment produit! Je vous dirai pas tout les punch, y'a de l'action en maudit.

Alors voici la mission, lisez des jugements et notez ceux qui sont vraiment cool dans la boite de commentaire avec un pti synopsis. On ne peut malheureusement pas référer directement aux jugements car le système protège ses données. Donc simplement spécifier les infos suivantes selon la forme suivante:


==============================================
Cours: Chambre criminelle et pénale
Mots clefs: SUNIL MOHAMED
Type: nom des parties
Synopsis: Kidnapping pour "dette" le gars pour échaper à la police s'est caché dans la sècheuse!
==============================================

Demain si j'ai pas trop de truc à faire et question de pas perdre la main, je vais monter un site pour soumettre des jugements intéressants. En attendant voici une petite page static qui va faire la job.

1 commentaire:

Le détaché a dit...

Bon y'a pas assez d'intérêt pour continuer le projet