11/28/2006

Joy€u$e$ Fêt€$


Autre pays, autres moeurs. Avant hier ça sonne à la porte. Comme je reçois pas beaucoup de visites imprévus, je fais le saut. Un grand bonhomme noir est derrière la porte:

"Bonjourre c'est les éboueurrees. Joyeux fêtes" me dit il en me donnant une très bucolique carte de noel. Comme j'ai pas trop l'habitude que mon vidangeur me souhaite joyeux noel en fin novembre, un peu surpris je lui dit merci vous aussi et m'apprête à refermer la porte.

"Non NOn! NON! y faut donner monsieur"

De quessé?! Tu veux des vidanges?! Ben donne moi deux secondes m'a te donner de la
marde...

"Non!!! Il faut donner argent!"

Ahhhhhhhhh ok, tu veux du blé! Tout s'explique... Kin vla du bling bling enjoy, chow!

Et la, aujourd'hui, c'était autour du facteur, lui vendait des calendriers comme les scouts...

Ça l'air qu'après ça va être les pompiers, les policiers, le concièrge, etc

Moi je pense que demain je vais faire le tour du bloc: "Bonjour, je suis ingénieur. Je vous souhaite de joyeuses fêtes!" Et la je vais sortir ma collection de petit ring en chocolat que je vais les vendre, si t'en achète pas je m'arrange que ton internet, ta TV pis ton téléphone marche plus...


Ben non, voyons... je ferais pas ça...



(pause)


En tk j'aurai pas de chocolat ;)

7 commentaires:

Ian a dit...

Les policiers et la concierge, je ne sais pas, mais tu peux être sûr d'avoir les pompiers. De mon côté, j'ai pris la bonne habitude de ne pas ouvrir quand je n'attends pas de visite à l'approche des fêtes :-).

io a dit...

Une fois, les éboueurs sont passés à la maison, et le mec fait la gueule parce que je lui ai pas donné un billet, mais une ou deux pièces. Comme si c'était une obligation de donner...

L'année dernière, les pompiers sont passés, et moi, surprise :"ah... encore ?!" eux :"quoi ? on est déjà passés ?" moi :"ben oui, en début de semaine..."

'Sont repartis :)

Anonyme a dit...

Une seule solution pour ne pas ce faire déranger dans le temps des fêtes : Rottweiler

Le détaché a dit...

@ian: Ouai je m'étais dit ça pour le facteur. Disont que je savais qu'il se pointerait car il avait prit la peine de mettre des affiches. Mais bon j'ai quand même ouvert et donnez quelques pieces. D'un coup qu'il décide que mes lettres sont maintenant livrées dans l'égout du coin!

@io: Ouai le facteur semblait insister pour dire que ce n'est pas une obligation de donner, très grand contraste avec l'éboueur qui ne partait pas sans avoir eu son "dû".

Le détaché a dit...

Ouai je suis sur qu'un énorme chient se plairait dans un appart de 50 m^2

amelie.ouellet a dit...

hehehe! ca fait drole comme coutume! mais je catch pas trop pkoi ils viennent tous queter ? Ils font vraiment une collecte pour eux-memes ???

Le détaché a dit...

Hier c'était la paroise machin!