11/17/2006

La cabane au Canada



En ce moment sur France3 y'a un reportage sur le Canada... Je sais pas comment il font les journalistes français mais y'on VRAIMENT un don pour filmer le plus rustique des grands espaces! Au menu, pêcheur, joueur d'hockey d'une ligue de garage et finalement chasseur de phoque avec bat à clous. Par chance pour les téléspectateurs Français, quand le canadien parle le vieux français, y'a des sous-titres.

C'est ma propriétaire qui m'a appeller pour m'avertir que ça jouait à TV... J'imagine qu'elle se demandait si je payais son loyé avec mes économies de vente de fourure.

Bon amis Montréalais essayé de pas trop vous faire mordre par des phoques sur la banquise du Mont-Royal!


PS: Oui les images de phoque qui se font éclater la geule à coup de baton m'écoeure mais des poulets, des vaches et des achigants qui se font buter m'écoeure aussi...

2 commentaires:

Stéphane a dit...

LE HOCKEY AU CANADA!!

Si tu veux montrée au Français c'est quoi du vrai hockey nord américain, voilà un vidéo qui va leur montré :P

http://www.youtube.com/watch?v=N1-25s4uwFQ&mode=related&search=

Restait 7 joueurs d'un bord et 6 de l'autre (arrivee en 2003-2004). 419 minutes de penalités :P

Un exemple du gros hockey!!

Le détaché a dit...

J'avais plus en tête:

http://youtube.com/watch?v=eYnfRDwhaLM