12/19/2006

Montréal here I come

Demain à 12h15, je devrais entendre un pti POOOUUUUCHHHH POUCHH bruit qui indique que les tires du Airbus A330-300 se font mal traiter sur le bitume Montréalais. Je sais pas si Montréal est décoré à fond la caisse en déco de la fête du pti christ, mais ici l'esprit des fêtes est célébré par tout le monde comme démontre ces deux photos.



Pour ceux qui ne sont pas familié avec ce type de logis, il sagit de tentes données par la ville de Paris aux sans-abris. Il y'en a un peu partout mais principalement le long des quais (bord de la seine). J'imagine que ces tentes offrent une paix d'esprit aux citadins qui leur permette de parker leur grosse volvo à deux pouces du "petit studio"

6 commentaires:

brem a dit...

Très laid la tente...

Le détaché a dit...

J'ai vu pire comme tante ;)

Beo a dit...

Je voudrais pas marcher à côté de ça à tous les matins... ouach... pas pour le démuni abrité dedans mais pour ce que ça renvoie comme image de la société qui l'entoure... entourer c'est un grand mot... qui l'expose???

Tk... c'est pas fort comme dépannage.

Sinon: bon voyage et profites bien des Fêtes au Québec et de toute ta famille et amis: maudit chanceux! ;)

Ian a dit...

Ce n'est pas la ville de Paris qui distribue les tentes, mais l'ONG Médecins du Monde.

Nadine a dit...

C'est une autre image de Paris, l'autre réalité, pas celle que le pays désire exposer aux étrangers. Je me souviens avoir vu une bonne femme révoltée en regardant François prendre la photo. Elle le trouvait cinglée. Mais c'est aussi ça Paris...

Le détaché a dit...

@Beo: Ben je sais pas ce qui est pire, une tente qui semble plustôt confos par rapport à un logis fait en boîte de carton sur fond de papier journal. Merci pour les bon voeux j'y compte bien!

@Ian: Oups mon erreur, en fait c'est même écris dessu :) C'est un chauffeur de taxi qui m'avait dit ça à mon arrivé, décidément j'ai pas de chance avec les taxis ;)