12/29/2006

Nostalgie du retour


Demain, je retourne à Paris. Ce séjour dans la nouvelle nation Québecoise fût d'une trop courte durée. Je me rends compte que j'ai moins envie de retourner à Paris. À l'époque, hmmm y'a de ça seulement trois mois, l'enthousiasme de l'aventure européenne éclipsait un peu mon côté émotionel de ma petite personne. Les premiers mois ont passé très vite car la découverte de l'ancien pays m'occupait assez pour ne pas trop me rendre compte à quel point j'étais bien au Québec. De me retrouver avec la blonde, la famille, les amis et même le chat m'a un peu plus ouvert les yeux sur ceux que j'ai (et vais) laissé derrière moi. En fait, c'est surtout pour ces raisons que je pars avec moins d'enthousiasme demain. Je sais que c'est pas pour la vie mais ça me fait quelque chose de vous dire bye pour au moins une dizaine de lunes.

C'était la petite passe émotion violon du blogton, demain j'imagine que les frustrations des voyages trans-atlantiques me feront écrire des trucs plus propices aux sourires...

4 commentaires:

Mr.B a dit...

Ça a fait du bien que tu revienne nous voir pendant 2 semaines! Bon retour à Paris, sans trop d'irritations dans l'avion! On va continuer à lire le blogton religieusement! ;)

Ciao

Nadine a dit...

Je vais m'ennuyer de toi et de Bob le chat ;)

zeJS a dit...

J'ai pour ma part hâte de te revoir en Gaule. Je vais prendre des photos de mon char pogné dans le banc de neige si ça peut calmer tes ardeurs patriotiques...

Le détaché a dit...

@MrB: Ouai faudrait que je prenne le soins de le mettre à jour tout aussi religieusement!

@Nad: J'espère aussi que bob aime ça nouvelle famille et toi amuse toi bien dans ta nouvelle famille d'Ontarien

@JS: Bring it on, je vais les montrer au collègues :)