1/14/2007

Ohhh comme le pape est mignon....

Ok je croyais avoir tout vu en matière de fanatique religieux avec le documentaire Jesus Camp. Je suis forcé de constater qu'en france aussi y'a ce genre de top-méga-aucun-doute-possible croyant.



Bon avant de me faire amené au buché pour cause d'hérisie, je vais leur donner un crédit dans mon livre amené des sandwitchs aux sans abris c'est bien, leur donner un ti peu d'amour aussi...
Mais faire des séances de pseudo-trans-jésus-dans-mon-coeur c'est peut être un peu trop... Tk la foie inébranlable m'a toujours fait peur. De un parceque l'esprit critique de ces gens est complètement rendu à 0. Si demain le pape ou autre "authorité" religieuse dit un truc à cause que jésus me l'a dit, c'est garantie que la masse de super top croyant vont docilement écouter sans remise en question. Mais bon c'est pas mal la même gamique pour la plus pars des religions monotéisme avec interprétation des écris du passé...

7 commentaires:

Ian a dit...

Effrayant. D'un autre côté, ça a l'air plus efficace que l'héroïne, et c'est moins cher.

Anthony Naglaa a dit...

J'ai peur.....

Le détaché a dit...

@Ian: Ouep je crois qu'ils provoquent la création d'endomorphine naturelle suffisament pour geler un cheval.

@Anthony: Il font quand même moins peur que ceux que tu rencontre dans tes soirées nightlife débauche de la génération rose ;)

Alexandre Thibault a dit...

j'ai pas ton mail, faque je passe par ici pour te parler des bars de jazz. Il y a le duc des lombards, le sunset - sunside. pour d'autres noms, voir :
http://www.10best.com/Paris/Nightlife/Jazz_Clubs/index.html

a+
alex

Le détaché a dit...

Thx alex

amelie.ouellet a dit...

AYOYE!!! Ils poussent ca vrmt loin... c'est inquiétant...

Mr.B a dit...

FREAKS!