1/29/2007

Top 5 des joies du mois

1 : Après 28 jours d’attente j’ai finalement reçu mon foutu lance rocket USB d’Hong Kong. Comme toute joie est accompagnée d’un malheur, grosse déception lors du branchement de celui-ci. Le soft a été fait en VB par un singe enragé qui souffre de parkinson. Résultat, un soft qui génère des boucles infinies et qui en bout de ligne ne fonctionne pas. Heureusement la fin de l’histoire est joyeuse, sur l’ordi du bureau ça fonctionne (presque) ! Bon ok le soft à l’affichage est tout fucké mais je suis en mesure de gôrnotter des missiles à travers la pièce au plus grand bonheur de mes collègues. Il me reste seulement à foutre une petite webcam et coder un meilleur soft pour le contrôle. J’ai déjà commencé à sniffer sur le port USB et j’ai vu la simplicité du protocole. Je vous redonne des nouvelles une fois ce projet fini.




2 : Ça fait un pti bou que je n’en ai pas parlé mais je suis maintenant propriétaire d’un ventilateur USB ! Comme toute joie est accompagnée d’un malheur, grosse déception lors du branchement de celui-ci. Le ventilateur génère plus de bruit que de vents. Les RPM des pales vont beaucoup trop vite résultat un semblant d’effet de cavitation dans l’air. Heureusement la fin de l’histoire est joyeuse : j’ai fabriqué des pales en papier et je l’ai ai collé sur le ventilo, résultat un RPM plus bas totalement silencieux et une bonne draft de vents qui fait une dissipation thermique essentielle à ma survie en milieu bureautique.



3 : Y’a deux semaines c’était la grosse soirée Karting payé par la boite. Opération de relation publique très amusante pour tout le monde, même la dame des RH étaient invité. Formule grand prix d’une heure en équipe de 3. C’était assez de karting pour avoir mal partout le lendemain matin. Comme toute joie est accompagnée d’un malheur, grosse déception de voir que mon cell n’a pas survécu à la course. L’écran à cristaux liquide à décider de laisser tomber les cristaux et devenir seulement liquide… Heureusement la fin de l’histoire est joyeuse : le lendemain insatisfait de ne plus avoir de cell, je raconte mes malheurs aux gens du bureau et ils m’offre gentiment un des cell béta-test de neuf. Cool ! Le joujou a des fonctions intéressantes. Ma préféré (et celle de mon portefeuille) le WIFI. Si une borne wifi publique est dans le coins (un peu comme celle qui seront installé partout dans Paris prochainement) je peux blablaté sans frais en VoIP, quand on sait que ça me coûte 20 euros pour 5 min à la carte ça représente une certaine économie ! En plus y’a la TV et un browser web et j'ai finalement une sonnerie de Jack Bauer de 24. Maintenant les McDo sont des zones d’appels gratis alors y'a des chances que j'ai une haleine de cheeseburger quand je vais vous appeller.




4 : J’ai trouvé près de 30 euros sur le sol depuis 2 semaines. À force de marcher en parano et de vérifier chaque centimètre carré du bitume afin d’éviter les fientes de chien, je trouve des trésors. Un beau gros billet de 10 euros sur le trottoir et 20 euros sur le planché d’un pub sur les champs et lysé (la fiente était pas sur le sol mais dans l'attitude de certains gens). Comme toutes joies est accompagné d’un malheur cette somme représente seulement 15% du prix de ma caméra numérique et de toute façon j’ai bus ces 30 euros ce weekend en 20 min. Heureusement la fin de l’histoire est joyeuse, j’ai eu pas mal de fun au café Oz et chez Gab & Yan ™ en fin de nuit pour finalement finir soul mort à l’absinthe avec un casse de l’armé rouge. Gracieusté de Yan et de son voyage a Prague. Gab à d'ailleur des photos de ce moment d'abus.

Camarade ma yeule enfle quand je bois l'absinthe!


5 : Je suis maintenant accepté en tant que collègue de travaille compétant et gentil au bureau, après quelques mois je me suis forgé une bonne relation avec les français plus tôt frileux à me donner une chance. Après avoir livré dans un délai plus que rapide ce qu’il voulait et posé des solutions simple et efficace à certains de leur problèmes, c'est devenu très vivable comme ambiance. Comme toute joie est accompagnée d’un malheur, je reste quand même le seul programmeur java qui s’occupe de toute la couche métiers… Ça implique que tous les nouveaux projets et maintenance des anciens projets passe par moi et ça représente pas mal de boulot, j’ai bien essayé de faire un outils de test unitaire simple à utilisé pour qu’on m’aide à faire l’assurance qualité des soft produit mais bon l’idée que quelqu’un d’autre tests le soft de quelqu’un d’autre est vraiment pas quelques choses de normal ici. Heureusement la fin de l’histoire est joyeuse, au niveau interpersonnelle j’ai l’impression d’être devenu demi-dieu en l’espace d’une soirée en ouvrant une bière avec mon jonc d’ingénieur. C’était lors d’un pot pour l’intronisation d’un collègue qui passait de « vulgaire prestataire » à « employé ». Ils ont tellement aimé ça qu’ils se sont forcés pour prendre toutes les bières de la caisse afin que j’ouvre les bouteilles. Disons que l’effet dans une pièce sans bruit est identique à l’ouverture d’une bouteille de champagne qui POP. Ça réellement été un exploit pour eux et depuis ce jour, je suis passé du caribou straight au caribou cool. Mon +2 (chef de mon chef) a même pris un pti vidéo avec son cellulaire afin de le montrer à qui veut bien le voir.



PS : C’étais pas encore mes 5 secrets après avoir reçu la « tag » je pense encore aux conneries que je pourrais dire…

12 commentaires:

mathg a dit...

Petit moment de gloire...

Yan.B a dit...

Ya aussi "char den bas" qui recoit de l'absinthe!

flegare a dit...

@math: petit commentaire constructif?

@yan: Y'avais tu autant de "torque" pour que ça se rende? Perso j'ai vu un écrapou sur le troitoire mais pas sur le char :)

Miss Foxie a dit...

On devrait te donner un brevet de folies! Ja parie que le lance missile deviendra un lance truc bidule machin chouette que tout le monde adorera ou détestera hihi! Au fond, ta toujours une malchance chanceuse; argent, cell, bientôt gros lot? Et psiit le mot absinthe rime avec absient-toi! ;)

mathg a dit...

@Légaré: L'instant du moment après avoir visualisé l'extrait vidéo :-P Je recherche personnellement le réchauffe-tasse USB après avoir passé un noël accompagné d'un sapin USB.

Super Gab a dit...

mouhaha, j'adore comment t'ouvres tes bières! J'l'ai vu live et c'est impressionant!

Hey oh c'est qui Miss Foxie, tu m'présentes pas!? lol ... Si c'est ta blonde, c'est juste une joke! ;-)

LeDétaché a dit...

@mathg: www.ebay.com here you go

@miss foxie: comme j'ai commandé deux lance truc le deuxième est un collègue fanatique en paint ball, il est déjà en train de pimper son lance machin pour le transformer en truc létal hehehe ça va mal finir comme histoire

@Gab: Ouai sauf quand tu as vu ça y'avais trop de musique et ta pas entendu le plouuuuppp. Gab voici miss Miss voici Gab 2500Km vous sépare, enjoy ;)

DanTrotter a dit...

Trop cool ton lance-roquette.

Au fait, c'est qui qui a été malade. Ya une grosse partie de la soirée qui a disparu de ma mémoire, maudite absinthe.

Super Gab a dit...

Tout de suite négatif! Mais t'inquiète c'était juste pour faire ma taquine! ;-)

Janets a dit...

Voilà!!!

Miss Foxie a dit...

Danger, le bureau du détaché va bientôt devenir une zone sinistré de missiles surprises, gare à vous! Hey on parle de moi dans mon dos ? ;-) Enchantée Gab! ah ma main se rend pas me manque 500km désolée hihi

LeDétaché a dit...

@Dan: Si je me souviens bien t'étais plustôt abigue sur la provenance. Je me souvient vaguement d'une citation de ta pars: "Ah mais j'ai pas dis que c'étais pas moi!" Pour le reste ces vague

@Gab: C'est ça c'est ça cause toujours frère de vomis ;)

@Janets: hehehe je l'avais pas catché tout de suite mais j'imagine que tu fais référence au dernière seconde du vidéo, depuis ton premier jours en france t vraiment rendu allergique à ce mot ;)

@Miss: Pas pire ta quand même les bras long de 2000Km je ferais ben 500Km pour voir ça!