1/16/2007

Vous les gens de banlieux

Y'a beaucoup de sorte d'accent français en europe, le très connus accent Parisien mais aussi toujours à Paris y'a l'accent (ou argo?) de la banlieu. Pour vous donner une idée ce parlé contient une très bonne dose de verlan ce qui rend difficille l'écoute. Bon comme une images vaut milles mots un série d'animation de 18 min. à 24 images par sec. devrait bien valloir 25920000 mots? Écoutez ça c'est dans la pluspars des cas très très drole:

Première série:



Deuxième série:



Et pour finir une petite shoot de Belge?



Ou encore d'accent du nord?




Les deux derniers vidéo viennent de la même émission que les ouf de jésus. Je crois que je vais commencé à l'écouter le dimanche soir...

Finalement, pour ceux qui ont trop été paresseux pour lire l'article sur le verlan, OUF veut dire FOU en verlan, ça comme été une révélation en lisant ceci, je l'entend 80 fois par jours...

8 commentaires:

Super Gab a dit...

Trop chanmé les lascars! ;-)

Le détaché a dit...

Ouai pot bilde!

amelie.ouellet a dit...

eehehehehe! C bon les lascars! Mechant accents! Pi ak le verlan des fois c toff a comprendre! jai juste catché ctait quoi des tasspé et le tromé! lol!

Le détaché a dit...

queus ça l'air que ça vient de sac qui à l'époque était utilisé pour dire 10 francs, quand je regarde queus je vois vraiment mal le sac pis encore moins les dix francs

io a dit...

10 keus, c'est bien 10 sacs, c'est-à-dire 100 balles. C'est des ronds, quoi, du fric, de la ferraille, de la maille, du flouze, du blé, du pèze... :)

Le verlan de "top" serait plutôt "peto", il me semble, et "bilde" à prononcer "bildé".

Le détaché a dit...

mouahaha il me faut un codi verlan!

io a dit...

Bon là, pour la maille, le blé, etc, j'avoue que j'ai triché, c'est de l'argo :p

io a dit...

Bon là, pour la maille, blé, etc, j'avoue que j'ai triché, c'est de l'argo :p