2/19/2007

Il y'a de ça une semaine

Voici des brides de mon cour séjour à Montréal

Vendredi 16h45 – Heure de Montréal, depuis 3 mois je fantasme sur cette pièce de viande qui est maintenant venue à moi par ces propres moyens. J'ai seulement eu besoin de téléphoner et la voici, luisante à souhait avec une petite teinte rosée qui fait tout son charme. Elle fume tellement elle est chaude prête à être dévoré par ma présence. Son parfum envahit toute la pièce, ma copine va sûrement remarquer et sentir sa présence lorsqu'elle va arriver plus tard ce soir. Tant pis je prends le risque! Je la dévore en entier elle et ses petits buns... Jouissif ! Arrggg Mmmmhhhh Evidement, je parle bien sûr du smoke meat que j'ai commandé 20 min. après être arrivé à Montréal. Objet de désir qui malheureusement n'existe pas à Paris. Je crois que mon organisme tout entier est en carence de gras voici enfin le fix!


Dimanche 9h14 – Heure de l'est, sur les routes du Québec direction le mont Jay Peak, Vermont USA. Ont arrivé à la douane américaine, la première bâtisse rencontrer une cambuse en bois pittoresque. Il s'agit de la douane pre-09-11, une bâtisse qui témoigne d'une époque où traverser la limite géographique des USA et d'USA Jr. (Canada) n'était qu'une formalité aussi banale que dire bonjour au bonhomme jovial des états. Quelque mètres plus loin un bunker entouré de béton, pieu à voiture, il manque juste des pancartes WARNING MINES AHEAD. Bienvenue en post-09-11. Le bonhomme sympathique des états est maintenant rendu 3 agents armés. Le passeport n'est toujours pas obligatoire pour les voyageurs terrestres, mais pour combien de temps encore ? On leur remet nos passeports, ceux-ci disparaissent dans le bunker, un mec dans sa vigie, numérise ceux-ci dans et nourri big brother de mon adresse, âge et ma bouille pas sympathique de gars qui ne peut pas sourire.


Mr. America : WHAT IS YOUR BUSINESS IN THE UNITED STATES OOOFFFFFFFF AMERICAAAAAAAAA?!


Mr. B : Skying...

Mr. America: Any alcool, tobacco, weapon of mass destruction?

Mr. B: Nope

Mr. America : How long will you stay

Mr. B: 8 hours

Mr. America: Please open your trunk so we may inspect.

...

Brasse les machins dans valise à la recherche de missile, arme biologique ou pire encore des feuilles de plante.


Mr. America: Ok proceed...


Nos passeports ressortent de la forteresse et nous sont amenés au véhicule comme une commande à l'auto de wackdonald qui prend trop de temps... Fiouuuuu aucune fouille anale ou torture guantalamienne, faut croire que notre char rempli de ski semblait plausible...


Nous procédons donc dans ce pays étranger qui à osé nous accueillir afin de flauber nos huards. Captivé par le nombre de drapeaux américains aux pieds carrés, un bruit de sirène nous sort de notre bulle touristique.

Shit c'est la police et c'est apparament pour nous!

Un beau gros char ehh pardon SUV fantôme nous accotte sur le bord de la route, le policier ehh pardon MASTER CHIEF (bien indiqué sur sa badge) nous demande :


Mr. Master Chief : Do you know what is the speed limit here SIR?
Mr. B: 25
Mr. Master Chief : Do you know how fast you were driving SIRRRR?
Mr. B: Nope
Mr. Master Chief : 45 SIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Pti feeling que le ratio 25/45 n’est pas un ratio très winner pour repartir sans un douloureux souvenir... Le mec prend les immatriculations et sans dire un mot quitte dans le confort de sa MASTER CHIEF MOBILE. Il revient avec un beau ticket de 165$US et j'ai vraiment trouvé sympathique la petite attention de nous remettre une belle enveloppe près à posté, mais au combien non affranchie pour le paiement de son esti de ticket...


Ça sentait comme le début d'une bonne journée... On avait même pas encore mis les pieds sur la piste qu'ont venait de flauber une fois et demi le prix de ce qu'on avait prévu dépenser... Rendu sur les pistes gros fun pas mal toute la journée, super belle journée d'ailleurs gros soleil, pas trop froid, juste super.


Toute cette journée, j'étais en mode parano, j'avais vraiment la chienne de perdre quelques choses. J'ai donc instauré une politique de check-list des zippers et un inventaire à toutes les heures pour m'assurer qu'il ne manque rien... En fait cette fois-ci j'n’ai pas amené grand-chose. Le strict minimum, passport, cash, ski 1, ski 2. J'avais dédié mes poches les plus sécures pour le passport et le cash... évidement fallait que je perdre quelques choses... Sinon j'aurais juste eu à dire MAUDITE BELLE JOURNÉE LE FUN... Ben non ça prend du stuff à blog... tsé le genre de stuff que je me passerais... /$?/$%?/


15h10 – Piste Hellwood


JS: Moi je m'en vais faire du sous-bois

Moi: Hmm ok cool pense m'a y allez

Mr B: Tes sur? Mesemble se sous bois la est ruff un peu

Moi: Bah au pire je me pète la yeule...

JS: SWOUCHH SWOUuch swooouch swouch... (descends le sous-bois)

Moi: Bah ça l'air ben correct m'a y allez

Mr. B: Ok ben moi je vais vous attendre à la jonction de la piste

Moi: Ok a+ SWOUCH SWOUchhh SPLAshhhhhhhhhhhhhhhhhhhtawrifgijsd

15h11 – Sous bois de la piste piste Hellwood

Mon foutu ski décide de piqué dans la neige et par le fait même me signifie qu'il à pu besoin de mon pied, je suis donc éjecté quelques pieds devant... Pas de problème une tite bèche protocolaire... Je me relève reviens quelques pas... et reprend mon ski... ehhh REPREND MON SKI... ehhh non y'a juste une trace de bèche et aucune trace de ski... bon pas grave y doit juste être dans le trou de ma bêche... Gratte gratte gratte bah coudon y doit pas être loin....


15h55 – Sous bois de la piste Hellwood


Un trou de 10 pieds x 10 pieds x 3 pieds est présent à l'endroit de ma chute... Ça fait bientôt 45 min. que je creuse comme un écureuil qui a perdu sa noix... Je suis complètement crevé, certain skieurs se demande si je suis blessé, saint d'esprit ou simplement en train de faire un fort out of no where dans le milieu d'un sous-bois... J'AI PERDU MON /$?W?$/$/$ de SKI!

Un peu à bout j'explique la situation à un mec qui passait par la, je lui dis que si il trouve (inséré description de Mr. B et JS de leur dire que je suis ici en train de chercher comme un cave UN FOUTU SKI DE 1M80... Comme si un truc de 1M80 pouvait magiquement disparaitre et être complètement introuvable dans un volume de 10x10x3... La fin de l'histoire est ben ordinaire... 3 singes cherchent pendant 45 min. le foutu ski sans succès...

Je croyais être le seul humain à être assez cave pour perdre un ski, mais un des “spectateurs” m'indiquent que cet été il a trouvé 2 ski à différents endroits proche d'ici... Super... Je ne suis pas le “not lethal darwin award” de Jay Peak... Heureusement pour moi j'ai loué le stock jusqu'en octobre 2007, je vais donc allez faire un pti tour cet été faire une marche de santé dans le coin... À moins que quelqu'un retrouve le ski et s'amuse à le rapporter à la station... Heureusement, c'est plus probable que quelqu'un ramène un SEUL ski qu'une caméra numérique neuve de 3 mois... Espoir quand tu me tiens...


Histoire de bien finir la fin de semaine, j'ai également trouvé le moyen de perdre mon super fantastique super duper snob ouvre-bouteille. C'est-à-dire mon jonc d'ingénieur, bon je m'en fou un peu ça coûte 8$ le remplacer et ça tendance à pas être si utile que ça... C'est triste j'aurais aimé avoir une histoire fantastique à vous compter sur comment j'ai perdu le foutu cock-rING, mais c'est aussi con qu'en enlevant mes gants à un endroit X ou X est dans le domaine de l'inconnue...


Je pense sérieusement m'ouvrir une compagnie ou pour une somme ridicule vous me passez vos dettes et je vais simplement me promenez avec et les perdre quelques parts... Béton comme concept...

5 commentaires:

Yan.B a dit...

Je te connait pas depuis longtemps mais!.. Je peux affirmer qu'il n'y qu'à toi qu'il peut arriver de perdre un ski...

Mr.B a dit...

Je confirme: je n'ai jamais vu quelqu'un perdre un ski! heheh

Une journée remplie de bad lucks, mais une maudite belle journée pour skier!!

LeDétaché a dit...

Bah vous savez c'est juste pour le blog, autrement j'aurais tellement une vie plate ;)

En fin de semaine j'ai plus peur de perdre la vie... Des vague de 5 mètres... Ishhhh ça sonne juste comme une bonne idée faire du surf!

mathg a dit...

Belle fin de semaine :) Je m'ennuie de skier, mais bon il fait 24°C à Little Rock ça commence à sentir les terrasses. C'est la première fois que j'entends qqn perdre un ski dans une pente... Ça dû être le fun à chercher :-S Et pour le jonc, c'est pas le 2ième que tu perds?

LeDétaché a dit...

non