2/16/2007

Intermède

Ce soir je vais vous mettre ce que j'ai écris dans l'avoin en attendant voici les faits divers de mon vol
  • Quoi de mieux pour alimenter l'image de Montréal ville dans la grande nature sauvage qu'un foutu renard qui cours à côté de l'avion à Dorval... J'en reviens juste pas... J'ai p-e vu deux renards de toutes ma vie, un sur le bord de la route en char et l'autre au biodome... Mais la vu que l'avion est bondé de français fallait ben que quelques chose de pitoresque finissent le voyage et leur rapelle que même à l'aréoport international, ya des animeaux sauvages... Bon probablement que personne l'a encore fait, mais je batise le renard Darwy... J'ai une vague impression que notre amis Darwy n'auras pas la vie très longue si il continue de trainer sur les pistes... Un réacteur d'airbus ça suck en maudit :)

  • Un jour je dois vraiment essayé une déglasseuse, je savais que les avions avaient besoin d'être déglassé dans certaines condition climatique fouareuse (genre aujourd'hui) Mais les déglasseuses que j'avais vu à la TV se limitait à un coune dans un bucket au bout d'une grue avec son tuyeau à dégelant. Mais la! Mais la!!!!!! Wow une ice-terminator 3000, le gars est bien au chaud dans son cockpit avec un méga gun monté sur un asservissement digne d'un cannon d'hélicopter de combat, de son cockpit il chauffe également le camion de support, qui à la place d'un chauffeur on y retrouve un paquet de lumière techno cool genre k2000. Par bout avec les spot dans la face j'avais vraiment l'impression d'être devant un dooms-day robot qui un jour exterminera la race humaine... Bref très cool comme gadget! De plus si je me souvient bien le stuff qu'il garoche sur les avions est en grande partie composée d'uré*, et oui la même chose qu'on retrouve dans l'urine... Être vraiment marketing, la cie qui fabrique l'engin aurait dû appeller ça The Golden Shower 3000 (2000 était maintenant sooooooooo has been)

* Finalement après une petite recherche l'uré n'est utilisé que pour déglacer les pistes et non l'avion en tant que tel... J'ai gardé le texte original pour la joke de golden shower...
  • J'aurais aucune excuse pour ne pas avoir dormis dans l'avion, le vol est tellement vide que je peux m'assir à peut près n'importe ou et me coucher sur une rangé de 4 banc. Le gros luxe, seul problème chu pas fatigué...

  • La bouteille d'eau que Air canada fournis, est idéale pour la poche à goûter (lunch box) je sais pas qui à traduit l'étiquette mais c'est vraiment du bon boulot... J'imagine tellement une conversation de cafétéria dans les années 80 comme celle-ci:

- Wow ta poche à gouter Hulk Hogan est vraiment cool!
  • Le douanier à pas trop aimé ma paire de ciseaux industriel dans mon sac... Il l'a gardé en souvenir...


2 commentaires:

Jean Naimard a dit...

C’est drôle, mais moi aussi, la dernière fois que j’ai vu un renard, c’était aussi à Dorval. Mais pas sur les pistes, non, mais le long de la voie-ferrée alors que j’étais en train de voyager ferroviairement.

* * *

Et une année, en arrivant à Roissy, sur les entre-pistes pullullaient une énorme quantité de lapins qui gambadaient tout partout…

LeDétaché a dit...

Je sais pas mais il doit se vivre pas mal de drame chez ces animeaux

À moins biensur qu'ils portent des casques:


http://youtube.com/watch?v=FNGRTXiJt-0