3/30/2007

Quebec - Paris

Grace à google map vous avez maintenant un chemin économique pour vous rendre en France, l'étape 16 détient le secret de cette économie.

3/29/2007

Plongée ce weekend

Demain je fou le camp à Marseille faire de la plongée, ça fait un pti bout que j'ai pas plongé YÉéé! la dernière fois c'était aux Escoumins dans la flotte à 4 deg. Marseille risque de ne pas être beaucoup plus chaud car les plongées sont relativement profondes et donc en dessou de la thermocline mais bon j'imagine que les poissons, grottes et les conversions pied / mètre, kps / psi vont m'occuper en masse pour pas que j'aille le temps de m'en rendre compte. Mais bon je vais jouer safe et pas déscendre en bas de 30 m.

3/26/2007

Les expatriés ont un retour difficile

Selon la cyberpresse, amis Québecois, je ne serais plus le même à mon retour au Québec. Je vais vous faire un scoop, à chaque matin je suis un peu différent et ce depuis très longtemps...

Mais bon si vous suivez le blogton religieusement vous devrez pas avoir un trop gros contraste, du moins je l'espère!

Le Québec aux urnes

Depuis que j'ai le droit vote, aujourd'hui sera la première fois que je n'exerce pas ce "privilège". La cause de se blasphème démocratique n'est pas trop bonne... Je me suis pris un peu trop tard pour demander le formulaire de vote à l'étrangé. J'ai pourtant en dernier recourt tenté de voter à l'ambassade, mais quand j'ai appellé l'ambassade ont m'a suggèré de rappellé demain et de prendre un rendez-vous avec le consulat?! J'avais oublié que le fédéral s'occupe de la politique du québec seulement quand ça les intéresses...

De toute façon étant plustôt loin de la course et des (mono)médias Québecois, j'ai une vision un peu moins claire des candidats et partis qui me représente le mieux. De plus, depuis quelques jours j'ai l'impression que n'importequi de déguisé peut voter à ma place et ce n'est rien pour renforcer ma foi démocratique déjà durement éprouvé en 95. Finalement, le coup de grace de la journée est tombé quand on m'a fait remarqué le nom d'un candidat dans mon compté:

Starbuck Leroidurock

Évidement il se présente pour le Bloc Pot, son site m'a définitivement convaincu que les élections au Québec c'est du sérieux...

Finalement dernier fait divers, Québec veut encore se démarquer en votant pour l'ADQ j'imagine qu'ils ont été ben impressioné par le sérieux de son équipe et de son cadre financier... Mais bon quand la population trip sur un intello comme Jeff Fillion, je m'attend pas à grand chose...

D'ailleur parlant de JF, je connaissais pas trop sa bullshit, mais après avoir été sur Youtube j'ai maintenant une très bonne idée de la médiocrité du personnage. Le mec s'amuse à rire d'une schizo qui appel durant son "show". Le résultat est vraiment hard core je vous suggère de ne pas écouter ça au bureau:

Jeff et la schizo

J'ai été amusé par moment tellement c'est "authentique" mais quand je vois Jeff qui dirige "l'interview" pour faire sortir des noms et autres détails "croustillant" je trouve ça bas en esti...

Ma prédiction, le pointy hair boss minoritaire...

3/23/2007

Low profile

Bon ma vie sociale en prend un coup depuis que je suis tombé sur ça :


http://www.tv-links.co.uk/


C'est comme le système VOD (vidéo sur demande) sur lequel je travail mais tout est à 0$... Côté légal c'est hmmm... louche...

En attendant ça sens une troisième année pour Prison Break!

3/19/2007

St-patrick en Irlande

Grosse fin de semaine en Irlande, en fait c'est plus qu'une fin de semaine c'est 4 jours! Afin de savoir si je suis content de mon weekend dressons une liste d'objectifs et des points, quelle belle approche pragmatique!

Règle générale, je suis content si :

I - Je survis au voyage

En théorie si je vous écris en ce moment c'est que cet objectif est bel et bien rempli ! Hurray!

II - Je ne subis aucun dommage physique permanent ou ben ben ben douloureux

Comme le mal de muscle et le mal de tête ne rentrent pas dans cette catégorie ça passe ! Hurray!!! Cependant avec les routes Irlandaises la probabilité de se crasher est TRÈS PROBABLE. Premièrement, le monde chauffe à gauche, en plus les routes sont grosses comme le plus miteux chemin de campagne du Québec (sans les trous) et la limite est 100 km/h avec des curves de la mort et aucun accotement. D'ailleur, notre chauffeur DD à sû nous mettre en confiance avec les situations suivantes :

Gab en se cachant d'éclat possible - Criss DAN!!!! Ta passé a 2 cm d'arrachés le miroir
Dan - Ah ouin? ah...
Gab & Moi - #$@?#$#?%#$%?$3

(bis la situation en haut, mais avec moi au lieu de Gab)

Gab - Coudonc ta tu passé facilement ton permis?
Dan - J'ai coulé trois fois l'exam de la SAAQ...
Gab et moi - *Glup*

Moi - Coudonc tu vois-tu bien sur les côtés ?
Dan - J'ai pas mes lunettes, mais je pense que c'est pas si pire...
Moi - *Glup*

Mais bon vers la fin du week-end c'était moins pire ;)

III - Je ne suis pas kidnappé ou jeté en prison

La probabilité n'était pas très élevé pour le kidnapping, mais dans un pays où la tolérance est zéro en matière d'alcool ça aurait pu facilement chier dans le ventilot. J'ai vu aussi une possibilité d'être battu par des hooligans quand la France a battu l'Écosse au rugby (ça l'air que l'irlande aime ben l'écosse) . Heureusement, je suis pas FRENCH je suis FRENCH CANADIAN AND I DONT KNOW MUCH ABOUT RUGBY BUT I'M SORRY FOR YOUR TEAM THEY SHOULD WON :)

IV - Je ne perds rien de plus de 20 euros ou ne dépense pas plus de 30% du budget prévu

Bon y'a eu du gaspillage de ressource éthylique à plusieurs reprises, genre l'explosion de mon verre de double (quintuple ?) vodka redbull suite à cause de la gravité et un glitch de communication non verbal avec le cousin de Yan. J'ai quand même tenté de sauver le contenu suite à une très sommaire inspection visuelle, mais le monde moins soul autour m'ont empêché en rabat-joie, comme si des éclats de vitre pouvait me faire mal au détaché ppfffff! Y'a aussi les pintes de bière irlandaises qui finalement n’étaient pas de la bière, mais du foutu cidre... Le lendemain j'ai eu le retro-flash de les recyclés en poor man's black velvet (on oublis souvent le poor devant faut croire!) mais bon c'était un peu trop tard... Finalement y'a eu les changements de plan au niveau de l'hostel on à payé une nuit de trop car on à décider de fêté et de pas rentrer en char, mais comme on était à galloway et que la majorité des hostel étaient plein ont à pas pus retrouver une chambre assez grande pour tout le monde, alors certains ont opté pour le confort et d'autre pour le motel renault/peugot situé dans le parking.

Tout ceci sont des points généraux qui s'appliquent pas mal à tous mes prochains voyages, voici les points plus spécifiques à ce voyage:


1 - Voir un château, bonus si je le visite

Non seulement, j'ai vu tellement de châteaux dans le paysage que je me suis même payé le luxe de dormir dans le char comme une grosse paresse humaine (heureusement DD me révaillais quelques fois afin de pas manquer les big), On a touché le bonus 2 heures avant le départ pour Paris. On s'est arrêté à castle whatever (je n'ai plus la map) pour visiter un pti village médiévale avec un gros donjon parfaitement conservé. Bon j'aurais aimé bouffé dedans un repas salace avec mes doigts, mais ça semblait pas être une option... Ma petite visite m'a aussi confirmé que le confort d'un château est pas mal loin d'un 5 étoiles et que les courants d'air permettraient une lampe de chevet mû par une éolienne. Autre découverte, un poulet c'est gros en esti! (voir photos dans l'album plus bas)

2 - J'aurais fait du surf sans crever d'hypothermie. Bonus si je tuff assez longtemps debout pour me rendre à la plage.

Le deuxième jour de notre petit voyage, après un réveil matinal qui ne peut que provoquer une ambiance de joie, nous nous rendîmes à la plage. Le bût ? Faire du surf, les conditions semblaient idéales: un froid hivernal des vents de plus de 50 km/h, de la pluie mélangée avec de la grêle. Ceci dit contrairement à Bordeaux on a décidé de surfer quand même. Ayant souvent porté le wet suit, j'avais oublié a quel point celui-ci est la meilleure armure contre le froid tout de suite après la bébitte morte éventrée au sabre laser dans Starwar. Bref, une fois que j'ai (très péniblement) enfilé le wet j'ai eu plus chaud qu'avec mes 3 couches de linges ! Néoprene mon ami!

Quant au surf, il venait avec un cours. Selon Omar on allait probablement passé une bonne demi-heure à écouté la théorie du surf, comme les marés, les courants, les types de vagues, le langage surf, les règles d'éthique, les template de trim pour la coupe bikini, etc... finalement le cours a été humm un peu plus simpliste. C'était 10 règles de sécurité dont 2 points étaient des jokes, 7 étaient du gros bon sense et 1 point un l'explication du signe TASSE TOÉ. Le cours "technique" lui consistait à 5 min. de breefing avec des mimes par le champion international M. Machin. Ce qui m'a marqué de M. Machin, c'est qu'il avait un wetsuit pas mal plus show off que le reste du staff tsé c'était celui avec des flotteurs au niveau des pec et abdos pour qui paraisse plus gros tk pas mal wise comme placement marketing, j'ai pas osé checké pour voir si y'avais des flotteurs au niveau de l'entre jambe... Pour être sur que je l'aime quand le mec mimait un gars qui "ramme" pour prendre de la vitesse, il prenait bien soin de lever le sable qui grâce au vent de 50 km/h venait se loger directement dans mes yeux... THANKS... Sinon sans ces petites technicalités le staff était super sympathique (comme pas mal tout le monde en irlande!) J'ai d'ailleur réussi une fois à atteindre le bonus pour mon plus grand bonheur. Pourquoi juste une fois ? Afin de bien vous expliquer ce qu'est le surf, voici un graphique :

Clique pour pas te casser les yeux


3 - J'aurais eu du gros fun à la St-Patrick, bonus je tombe pas malade !

Dublin est considéré comme la ville plus "amène ta famille" pour fêter la St-patrick, Gallway en contre partie est la place à être pour faire le party, ça tombe bien après avoir visité Dublin en fast-foward on est allez à Galway. Rendu là-bas plein de monde et des pubs remplies à craquer. La Guiness en quantité industrielle et des équipes de nettoyage 24/24 afin d'empècher les déchets de noyer la ville. Après avoir fait plusieurs endroits on à finalement opté pour The King heads ou qq chose dans le genre. C'est 3 étages de 25-30 ans beaucoup plus intéressantes que les sous-sol 50-75 ans des autres endroits :D là-bas volley-ball intérieur avec une tite baloune (ça couté chère de verre!), le lancé du scud sur le mâle alpha, et finalement le remplissage de l'urinoir bouché. Grosse soirée très plaisante, point fort j'ai bus en masse et pas été malade !

4 - J'aurais vu du gros paysage

En gros le paysage de l'Irlande se compose à 90% de champs. La particularité de ses champs c'est la passion des propriétaires à empiler les roches... Là-bas une clotures en bois c'est pas fashion, quand tes Irlandais, t'empile des roches pis tu fais ta clôture de même, ton entrée demême pis ta maison demême. Résultat des roches empilées à perte de vue. Je crois même que cette passion pour empiler les roches est génétique chez l'irlandais, afin de vérifier ma théorie j'ai fait un test tout d'abord j'ai émietté mon pain. (qui en fait n'est pas un pain, mais un muffin, mais en Irlande pour eux c'est du pain tk poursuivons... )

Alors, j'ai demandé très scientifiquement à Yan qui a des origines irlandaises de faire quelque chose avec ça, il m'a construit un mur de miette... La preuve est donc béton (le pain/muffin aussi) et l'expérience n'est pas du tout biasé par le fait d'avoir expliqué ma théorie au sujet avant de l'avoir exécuté... Côté paysage j'ai aussi été gâté par le cliff of Moher de la garnotte ben ben haute ou la mer vient se casser.

Finalement, le bilan est très positif, je pourrais vous parler de ce voyage encore longtemps, mais comme je veux avoir l'impression d'avoir une vie je vais arrêter d'écire et vais laissé place aux images en comment-o-on:

3/15/2007

St-patrick ce weekend


Question de bien fêté la St-patrick, je quitte pour l'irlande dans 20 min. Y'auras donc pas d'update avant lundi!

Moi l'immigrant

Hier examen médical de l'ANEM (Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations), le rendez-vous était à 8hrs, je pensais bien sortir de l’avant 10h00... Erreur... Ce n'était pas qu'un examen médical, c'était la première étape pour un immigrant en France avec tout ce que ça implique.
J'arrive sur place on m'accueille cordialement et me demande d'allez dans une grande salle. Cette salle était remplie de gens en provenance d'un peu partout dans le monde majoritairement d'affriquée et de l'Europe de l'Est, mais aussi d'Asie à première vue j'étais probablement le seul représentant de l'Amérique. Le présentateur parle clairement, car apparemment une bonne partie de ces immigrants parle très peu le français. Le présentateur démarre un petit film sur la république française.

J'ai souris assez souvent durant le film, surtout quand le film tente d'expliquer le concept que la femme est égal à l'homme en France et qu'elle n'a pas besoin de l'autorisation de son marie ou de sa famille pour faire X, Y, Z trucs. Je sais très bien pourquoi il met ce film la et je trouve sa franchement moins maladroit que les trucs d'hérouxville mais bon disont que ce n'était pas vraiment nécessaire dans ma situation de me répéter ces valeurs qui (de ce que j'ai vue) sont beaucoup plus respectées au Québec qu'en France.

Ensuite une longue période d'explication de la procédure qui va suivre. En gros je dois signer un contrat d'accueil qui m'oblige à suivre certains cours selon ma situation. Bien que les cours de français écris m'aurait probablement pas fait de mal hehehe ils ont décidé que je n'en avais pas de besoin compte tenu de ma langue maternelle (si seulement il voyait la qualité de mon français sur ce blog!), l'autre cour que je n'ai pas à suivre c'est celui "vivre en France " un cours qui nous explique comment vivre au quotidien en France. Comme ça fait 6 mois que je vis en France et que je semble "bien intégré" ils ont jugé que je n'avais pas besoin de ce cours. Dommage j'aurais aimé peaufiner mes techniques de dépassement de file ou encore apprendre le secret pour bien pousser le monde dans les transports publics. Le seul cours que j'aurais à faire c'est le cours civique. Je crois que ça ne peut pas être mauvais, après tout je n'ai toujours pas réussi a figurer pourquoi les maires ont autant de pouvoir en France et comment fonctionne une république, on va également me résumer l'histoire de la France. Perso je trouve ça intéressant, ça risque d'être plus dynamique que mes lectures sur wikipédia.

Ensuite une assistante sociale se pointe et explique sont rôle, beaucoup de blabla plus tard elle termine en disant "est-ce que vous avez des questions GÉNÉRALES et !!NON!! PERSONELLE qui CONCERNE L'INTÉRÊT GÉNÉRAL de cette pièce... Je crois que ça n'a pas été assez clair sur les cinq mains levées, les cinq ont pausé des questions hyper personnelles. Ils ont tous été cassés de manière courtoise. C'est d'ailleurs une qualité que j'ai pu voir des employés présents à l'ANEM ils sont vraiment beaucoup plus patient que le parisien moyen. Je lève mon chapeau à ces gens et leur patience exemplaire !

Finalement, l'examen médical, j'avais vraiment la chienne de me foutre à poils et me faire fouiller dans tous les orifices. Il n'en était rien, un peu comme une truite je me suis fait mesurer,peser et rejeté à l'eau. J'ai aussi eu à passé une radiographie afin de vérifier que je n’étais pas tuberculeux... J'ai d'ailleurs eu pas pire la chienne en me faisant dire qu'en France y'a des cas de tuberculose et je n’ai aucun vaccin pour ça... Depuis ce temps la les gens qui toussent dans le métro me fond un peu plus peur. Ce qui est cool c'est que j'ai eu droit de garder ma radiographie des poumons !

3/12/2007

Chamonix le grand retour

Me voila de retour de Chamonix, comme d'habitude fallait encore que je perde quelques chose... Cette fois-ci j'ai perdu une paire de bas ET C'EST TOUT! Youpppiii! J'ai aussi perdu patience une coupe de fois mais ça c'est les symptomes du train de nuit qui empêche de dormir comme du monde.

Pour faire ça short, SUPER WEEKEND! Du gros soleil, dumoins assez pour me bruler la face au deuxième degrée et de la grosse neige blanche qui goute bon. Et oui après y avoir gouté sans trop le vouloir j'y ai pris goût et j'en ai manger pour le plaisir!

Des pti films devrait sortir bientôt d'ici la voici mes photos en comment-o-ton:

3/06/2007

Barcelona

Ma petite modification du poster du maraton...

Barcelona, super ville, super architecture, super pas de photo à vous montrer... Peut-être plus tard lorsque l'opération "undelete formated card" sera complété et que l'opération "please pitché moi les photos qu'on a prises" sera également complété également.

Ceci dit grosse débauche à Barcelone comme prévu, en fait la section visite touristique à été reporté à plus tard pour cause de manque d'heure dans une journée. On à cependant eu le temps de visiter le parc Güell qui est vraiment superbe et amplement le temps de visiter la plaza real ou la ramba qui était devant notre balcon d'apartement ou on a d'ailleur vue la belle eclipse totale de lune. J'en connais très peu sur Barcelone et son histoire architecturale mais ce que je sais c'est que tout ceux qui aime l'architecture devraient se pointer labas, les édifices sont vraiment superbes l'art moderne est également omni présente bref du beau eye candy à presque chaque coin de rue.

Gab couvre assez bien la partie débauche dans son post et sans les photos la parties touristique reste un peu fade à compter... Mais bon revenons au croustillant avec le point marquant du voyage:

LE MARATON DE BARCELONE... Non seulement ce maraton m'a réveillé dans mon profond sommeil a cause des spectateurs qui applaudissaient comme si les mec venaient de libéré l'espagne d'un envahisseur, mais en plus.... Y'on foutu un bordel tel en ville que le taxi à pris un demi siècle à se pointer à l'aréoport au lieu des 15 min. habituelles... Faque..... On a manqué notre foutu avion... comme des champions international de luxe... Bref hop la carte de crédit un deuxième ticket pour Paris svp... Comme c'était 100 euros de plus le jours même j'ai opté avec fred pour l'hotel + la playa tsé quand à ce faire chier décompresson un peu... On a probablement décompressé un peu trop psq le réveil à pas été trop facile, la journée de travail encore moins et finalement après ses lignes je vais de nouveau me coucher afin de remboursé la marge de crédit de joules!

Bon normalement y'aurais plein de pti vidéo drole pis des photos amusantes, des jolies photos pis des photos ordinaires mais y'a un embargo sur ceux-ci psq fred veut finalement se partir un blog... tsé... feque la y veux LES GARDER POUR SONNNNNNN BlOGUE... esti de mauvaise idée de perdre sa caméra, vous en êtes tous victimes maintenant... monde cruel....

astalouego, prochain weekend Chamonix Prise 2!

3/01/2007

Tous les jours on risque de mourir, j'ai une solution

Vous savez, tout les jours on risque de mourir, en fait tout les jours ou on est en vie... Moi j'ai la seule et unique possibilité d'un jour échapper à la mort... Pas d'histoire de religions avec des nanans si ta été sage... juste de la gRosse logique pis du temps BEAUCOUP DE TEMPS...

La j'imagine que vous êtes plustôt curieux comment ti-counne-détaché peut LUI avoir la solution, et bien voici en 7 étapes Ms Paint:


Et oui comme tout à notre époque l'argent est le nerf de la guerre, cette solution est encore un très honéreuse, alors la première étape est de ramasser un max de fric afin de payer les prochaines étapes. Pour cette raison j'ai ajouter de la pub au blogton, tout les fonds amassé par cette publicité irons directement dans mon fond de post-retraite personnel. Jusqu'à maintenant ça va plustôt bien en 6 mois d'affichage publicitaire j'ai accumuler la gargantuesque somme de 1,34$ bon faut dire que j'ai pas mis les chances de mon côté en foutant la pub en bas de page mais j'ai corrigé ceci en mettant des liens sur le côté droit. Je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer sur mes pub afin de financer mon voyage post-mortem alors je vais pas en parler!!!!





L'idée est assez simple, à ma mort je veux me faire enspatialiser (adaptation de enterrer) dans un cerceuil spacial (TM), en gros le froid de l'espace devrait en principe me conserver relativement bien et pour longtemps suffit de pas allez se stationner dans la ceinture de Kuiper. Règle générale l'espace est un endroit relativement calme pour le repos éthernel, en fait comme vous le verrez dans les prochaines étapes on espère que le repos ne serra pas éthernel. L'idée de la cryopréservation est loins d'être nouvelle en fait je croyais que Walt Disney c'était fait congeler après sa mort, il semblerait que c'est une légende urbaine. Mais bon il existe réellement des entreprises qui offre ce genre de services, le problème c'est qu'il te congèle et te conserve sur la terre, ce qui n'est pas idéale comme vous verrez à l'étape 5.

Pour ce faire ça va prendre un cerceuil spacial, en gros une boite qui idéalement protègera le contenu des radiations et autre merde cosmique. Peut-être aussi des instructions ou indications pour que dans 8 millards d'année Mr. Spock ai une idée de ce qu'il vient de trouver. Les indications pourrait être semblable à ce qu'on à foutu sur la sonde voyager. Sur mon Ms Paint je me suis contenter d'écrir "Ceci n'est pas du manger"





Bon pour l'instant faire une boite de métal coûte pas trop chère ajouter des gadgets pour la navigation c'est un luxe pas nécessaire mais qui pourrait être amusant, à la limite foutre un HAL 3000 qui test le QI des visiteurs avant qu'il ouvre la canisse serait aussi un bon upgrade, mais bon pour l'instant ce qui coûte réellement c'est envoyer le cerceuil dans l'espace, en fait j'espère que lorsque je trépasserai ça va être rendu abordable parceque jusqu'à maintenant il en coûte pas mal chère le kilo (10 000$US/Kg) , mais il existe déjà beaucoup de compagnie qui offre le services de lancement de bidules dans l'espace et le prix déscent à chaque année suffit de survivre assez longtemps pour que ça soit réalisable.



Probablement l'étape la plus facile, la mort... Rendu à cette étape faut vraiment avoir bien réaliser les 3 premières, autrement yé un peu trop tard pour mieux faire. En fait avoir étudié en mécanique probablement que j'aurais parti ma business dans ce domaine. Y'a surement beaucoup de riche qui sont sur le bord de crever qui aimeraient ce genre service. Vous allez voir dans les prochaines étapes que c'est réellement la seule option viable pour revivre un jour... Bref si un jour j'ai une business qui roule bien je pense que je me lance dans ces services la... Pour l'instant j'ai des idées plus simple à réaliser comme plan d'affaire ;) Mais bon pour en revenir avec la mort, y'a certaines contraintes... Idéalement ça doit être un mort "smoothy" c'est à dire pas une mort écrapou par un 18 roues ou encore une mort dans un incendie tsé une mort qui laisse intacte pas mal tout le patrimoine biologique, idéalement une euthanasie ou un truc dans le genre... Y'a aussi le problème des crystaux de glace qui se forme dans l'eau des cellules à règler, un petit antigel ne serait pas mauvais... Mais bon je passe tout les besoins médical pour passer à l'étape suivante.




Y'a beaucoup d'endroit dans l'espace propice pour un très long repos, comme je vous disait la terre n'est pas un de ces endroits propice, car la planète terre est loins d'être une solution viable à très long terme. Premièrement elle est peuplé d'humain et tout le monde sait que les humains ont un talent particulier pour foutre la merde... Ensuite la durée de vie d'un système solaire n'est pas infinie, le soleil rendu à la retraite au lieu de s'éteindre comme un pti feu de camp va bien exploser et pour la terre ça signifie "GAME OVER" ... Bref un coin tranquille de l'espace me semble beaucoup plus viable comme solution. Rendu la avant de se rendre à la prochaine étape, ça va prendre BEAUCOUP de temps. Ça tombe bien je ne devrais pas être trop pressé...





C'est ici que le temps et les probabilités deviennent nécessaire... Au niveau du temps j'imagine que des trillions d'années seront nécessaires, le temps que vraiment OUT OF NOWHERE quelques chose de vivant et relativement brillant se pointe dans mon coins perdu ouvre la cannise et finalement trouve une astuce pour me faire revivre...



C'est la résurection qui est la plus improbable mais quand même possible elle repose sur ces présomptions:

Présomption 1: Si y'on été capable de retrouvé mon cerceuil dans un coins complètement perdu de l'univers j'imagine qu'ils ont une technologie assez avancé

Présomption 2: Si y'on une technologie avancé, j'imagine qu'il vont avoir assez d'intéligence pour décrypté le message laissé sur la tombe

Présomption 3: Si il ont bien compris le message j'ose espéré qu'il ne m'ouvriron pas tant qu'il ne savent pas comment me faire revivre (ça va être écris sur le cerceuil meton) dans le pire des cas je sers de fossil bien préservé ce qui est déjà mieu que de servir d'engrais...

Présomption 4: À mon reveil qui va semblé avoir durée que quelques seconde je vais me retrouver dans un monde nouveau et je vais me faire un fun fou a découvrir ce que j'ai manqué pendant mes trois zillions d'années de sommeil cryogénique :)

Ceci dit ce n'est pas obligé d'être des extra-terrestre ça peut être aussi des humains du futur qui auront trouvés des traces de mon projet sur mon blog et finalement trouver dans quel coins j'ai été shippé et dans le seul intérêt d'avoir une conversation avec un homme du 21 ième siecle.

En gros c'est un peu le projet de ma première vie...


[Ce texte n'a pas été relus ou corrigé alors ya des grosses chances que ça soit bourré de fautes, mais bon vous aurez probablement remarqué que c'est une constante ici]

Même les pros...



Cool je suis pas le seul à perdre UN ski même les pro le fond... En plus lui y'a pas d'excuse y'a même pas de sous-bois! Bon p-e qui allait un peu plus vite... Mais c'est un pro donc ça annule... Notez que j'avais l'air un peu moins fluide lors de la déscente sur un ski et qu'il a probablement retrouvé son #@%@#$ de ski ensuite...

Je suis fébrile de savoir qu'est ce que je vais perdre le 10 mars à Chamonix...

Barcelone ce weekend




En fin de semaine je vais visiter Barcelone, afin de me préparé, voici quelques phrases qui pourrait être utile:

Dans la vie courante:

Hi, prendré això per a satisfer
Bonjour, je vais prendre ceci svp

Volgués una cervesa per favor
J'aimerais une bière s'il vous plait

Em perden puc tu per favor dir-me on està París?
Je suis perdu pouvez vous m'indiquer où est Paris?


Dans les clubs:
On és el vòmit més proper galleda per favor?
Pardon, où est la chaudiere à vomis la plus proche?

Realment volgués parlo amb tu, però sé solament aquesta oració en la teva llengua
J'aimerais réellement vous parler, mais je connais seulement cette phrase dans votre langue

Són aquests veritables?
Ils sont vrais?

Si ça tourne mal:

Sóc canadenc, jo vinc en pau
Je suis candadien, je viens en paix

El sir no toma por favor mi riñón

S'il vous plait monsieur, ne prenez pas mon rein

M'armen, aconsegueixo perdut si no desitges un ase nou
Je suis armé, dégage si tu ne veux pas un nouveau trou du cul