3/01/2007

Tous les jours on risque de mourir, j'ai une solution

Vous savez, tout les jours on risque de mourir, en fait tout les jours ou on est en vie... Moi j'ai la seule et unique possibilité d'un jour échapper à la mort... Pas d'histoire de religions avec des nanans si ta été sage... juste de la gRosse logique pis du temps BEAUCOUP DE TEMPS...

La j'imagine que vous êtes plustôt curieux comment ti-counne-détaché peut LUI avoir la solution, et bien voici en 7 étapes Ms Paint:


Et oui comme tout à notre époque l'argent est le nerf de la guerre, cette solution est encore un très honéreuse, alors la première étape est de ramasser un max de fric afin de payer les prochaines étapes. Pour cette raison j'ai ajouter de la pub au blogton, tout les fonds amassé par cette publicité irons directement dans mon fond de post-retraite personnel. Jusqu'à maintenant ça va plustôt bien en 6 mois d'affichage publicitaire j'ai accumuler la gargantuesque somme de 1,34$ bon faut dire que j'ai pas mis les chances de mon côté en foutant la pub en bas de page mais j'ai corrigé ceci en mettant des liens sur le côté droit. Je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer sur mes pub afin de financer mon voyage post-mortem alors je vais pas en parler!!!!





L'idée est assez simple, à ma mort je veux me faire enspatialiser (adaptation de enterrer) dans un cerceuil spacial (TM), en gros le froid de l'espace devrait en principe me conserver relativement bien et pour longtemps suffit de pas allez se stationner dans la ceinture de Kuiper. Règle générale l'espace est un endroit relativement calme pour le repos éthernel, en fait comme vous le verrez dans les prochaines étapes on espère que le repos ne serra pas éthernel. L'idée de la cryopréservation est loins d'être nouvelle en fait je croyais que Walt Disney c'était fait congeler après sa mort, il semblerait que c'est une légende urbaine. Mais bon il existe réellement des entreprises qui offre ce genre de services, le problème c'est qu'il te congèle et te conserve sur la terre, ce qui n'est pas idéale comme vous verrez à l'étape 5.

Pour ce faire ça va prendre un cerceuil spacial, en gros une boite qui idéalement protègera le contenu des radiations et autre merde cosmique. Peut-être aussi des instructions ou indications pour que dans 8 millards d'année Mr. Spock ai une idée de ce qu'il vient de trouver. Les indications pourrait être semblable à ce qu'on à foutu sur la sonde voyager. Sur mon Ms Paint je me suis contenter d'écrir "Ceci n'est pas du manger"





Bon pour l'instant faire une boite de métal coûte pas trop chère ajouter des gadgets pour la navigation c'est un luxe pas nécessaire mais qui pourrait être amusant, à la limite foutre un HAL 3000 qui test le QI des visiteurs avant qu'il ouvre la canisse serait aussi un bon upgrade, mais bon pour l'instant ce qui coûte réellement c'est envoyer le cerceuil dans l'espace, en fait j'espère que lorsque je trépasserai ça va être rendu abordable parceque jusqu'à maintenant il en coûte pas mal chère le kilo (10 000$US/Kg) , mais il existe déjà beaucoup de compagnie qui offre le services de lancement de bidules dans l'espace et le prix déscent à chaque année suffit de survivre assez longtemps pour que ça soit réalisable.



Probablement l'étape la plus facile, la mort... Rendu à cette étape faut vraiment avoir bien réaliser les 3 premières, autrement yé un peu trop tard pour mieux faire. En fait avoir étudié en mécanique probablement que j'aurais parti ma business dans ce domaine. Y'a surement beaucoup de riche qui sont sur le bord de crever qui aimeraient ce genre service. Vous allez voir dans les prochaines étapes que c'est réellement la seule option viable pour revivre un jour... Bref si un jour j'ai une business qui roule bien je pense que je me lance dans ces services la... Pour l'instant j'ai des idées plus simple à réaliser comme plan d'affaire ;) Mais bon pour en revenir avec la mort, y'a certaines contraintes... Idéalement ça doit être un mort "smoothy" c'est à dire pas une mort écrapou par un 18 roues ou encore une mort dans un incendie tsé une mort qui laisse intacte pas mal tout le patrimoine biologique, idéalement une euthanasie ou un truc dans le genre... Y'a aussi le problème des crystaux de glace qui se forme dans l'eau des cellules à règler, un petit antigel ne serait pas mauvais... Mais bon je passe tout les besoins médical pour passer à l'étape suivante.




Y'a beaucoup d'endroit dans l'espace propice pour un très long repos, comme je vous disait la terre n'est pas un de ces endroits propice, car la planète terre est loins d'être une solution viable à très long terme. Premièrement elle est peuplé d'humain et tout le monde sait que les humains ont un talent particulier pour foutre la merde... Ensuite la durée de vie d'un système solaire n'est pas infinie, le soleil rendu à la retraite au lieu de s'éteindre comme un pti feu de camp va bien exploser et pour la terre ça signifie "GAME OVER" ... Bref un coin tranquille de l'espace me semble beaucoup plus viable comme solution. Rendu la avant de se rendre à la prochaine étape, ça va prendre BEAUCOUP de temps. Ça tombe bien je ne devrais pas être trop pressé...





C'est ici que le temps et les probabilités deviennent nécessaire... Au niveau du temps j'imagine que des trillions d'années seront nécessaires, le temps que vraiment OUT OF NOWHERE quelques chose de vivant et relativement brillant se pointe dans mon coins perdu ouvre la cannise et finalement trouve une astuce pour me faire revivre...



C'est la résurection qui est la plus improbable mais quand même possible elle repose sur ces présomptions:

Présomption 1: Si y'on été capable de retrouvé mon cerceuil dans un coins complètement perdu de l'univers j'imagine qu'ils ont une technologie assez avancé

Présomption 2: Si y'on une technologie avancé, j'imagine qu'il vont avoir assez d'intéligence pour décrypté le message laissé sur la tombe

Présomption 3: Si il ont bien compris le message j'ose espéré qu'il ne m'ouvriron pas tant qu'il ne savent pas comment me faire revivre (ça va être écris sur le cerceuil meton) dans le pire des cas je sers de fossil bien préservé ce qui est déjà mieu que de servir d'engrais...

Présomption 4: À mon reveil qui va semblé avoir durée que quelques seconde je vais me retrouver dans un monde nouveau et je vais me faire un fun fou a découvrir ce que j'ai manqué pendant mes trois zillions d'années de sommeil cryogénique :)

Ceci dit ce n'est pas obligé d'être des extra-terrestre ça peut être aussi des humains du futur qui auront trouvés des traces de mon projet sur mon blog et finalement trouver dans quel coins j'ai été shippé et dans le seul intérêt d'avoir une conversation avec un homme du 21 ième siecle.

En gros c'est un peu le projet de ma première vie...


[Ce texte n'a pas été relus ou corrigé alors ya des grosses chances que ça soit bourré de fautes, mais bon vous aurez probablement remarqué que c'est une constante ici]

17 commentaires:

Oliver a dit...

Je suis fier de toi mon petit Détaché.. En seulement quelques mois, té passé du stade de "J'ai pas le temps de venir prendre un café le matin pcq j'ai trop de boulot chez 9 " à "J'invente des solutions cryogénisés avec MS Paint Effect pendant mon avant-midi" .. Mes enseignements sur la glandouille portent enfin fruit

LeDétaché a dit...

Hehhe pour ma défense je tiens à spécifier que j'ai pris 2 jours pour écrire ceci et c'est en bouffant sur l'heure du midi

mais bon ça pas été ma semaine la plus productive à vie non plus, mais en même temps personne sait trop ce qu'il veulent en ce moment alors...

Tof a dit...

Bon je lirai tout ça plus tard j'ai pas le temps ce matin.
Mais attention, tu incites tes lecteurs à cliquer sur tes annonces AdSense, ça risque de te valoir un avertissement de la part de Google qui sont très réactifs. Beware :)

LeDétaché a dit...

Voila c'est corrigé mouahaha

Sara a dit...

"juste de la gosse logique pis du temps BEAUCOUP DE TEMPS..."

ah-AH! C'est de là que ça vient le fait de dire qu'un mec ne pense qu'avec sa queue (donc ses gosses aussi)? De la gosse logique, cute!

Janets a dit...

Hehe.. t'a vraiment trop de temps libres :)

Mais bon, continue le bon boulot et bonne chance dans ton projet!!

LeDétaché a dit...

@sara: bon encore des erreurs, mais je suis ok ici guosse c'est pas des couilles c'est des kids donc le terme logique d'enfant... Mais bon j'ai mis un gros R rouge flash pour être sur que l'ambiguité s'évapore

@Janets: bah c'est pas comme si ça prenait 8 hrs guossé des machin ms paint ;)

Anthony Naglaa a dit...

C'est réellement logique le Détaché...

N'écoutes pas les gens qui pensent que tu plaisantes, cela est trés logique.

LeDétaché a dit...

@anthony: Le ms paint c'est pour le spectacle pour l'idée j'y crois vraiment ;-)

Un plan d'affaire une coupe de subvention un beau branding pis y'a surement une piasse ou deux à faire avec cette idée, faut juste prendre le temps, who's in?

Guillaume a dit...

I'm in !

On pourrait faire des cercueils duo. Style un couple qui veut vivre le meme projet mais ensemble pour des trillions d'année. Tant qu'a y être, la possibilité d'une tombe pour animal de compagnie pourrait etre aussi intéressante.

Bonn chan !

Miss Foxie a dit...

Avis aux intéressés le livre "La Nuit des Temps" de l'auteur Barjavel donne un rendu très proche des ambitions du Détaché, je vous incite tous à le lire parce que le livre en vaut plus que la peine...

LeDétaché a dit...

Bon un autre qui copie mes idées ;)

Ceci dit je viens de finir la triologies de fourmis de Werber et je cherchais de la nouriture cérébrale pour le métro ma allez voir la librairie vouarre si c'est en stock ;)

Milhouse a dit...

Crissement bon travail Légaré!

LeDétaché a dit...

Merci :)

les commentaires sur un blog ça motive ;)

tk plus que ça

Anonyme a dit...

lol ! T'as de l'imagination hehehe! Mais ca pourrait marcher. Si je deviens riche un jour, je t'approcherai pour qu'on parte la cie! Qui sait ? Avec mes connaissances de bio-info/biochimie... :P

Amé

amelie.ouellet a dit...

Hey! Sacré idée loL! Ca prenait bien toi pour penser à ca. Tk, si un jour je trouve le moyen de devenir riche je viendrai te voir pour qu'on discute de la mise sur pied de ce projet. Qui sait, peut etre que je peux aider avec mes connaissances en bio-info/biochimie!

amelie.ouellet a dit...

Hey! Sacré idée loL! Ca prenait bien toi pour penser à ca. Tk, si un jour je trouve le moyen de devenir riche je viendrai te voir pour qu'on discute de la mise sur pied de ce projet. Qui sait, peut etre que je peux aider avec mes connaissances en bio-info/biochimie!