7/18/2007

Le déclin de l'empire Myrmécéen



Depuis deux jour j'ai un paquet de guêpes ou truc semblable qui se pointent dans mon appartement. Quand elle ne sont pas en train de s'immoler sur ma lampe halogène elles patrouillent mon appartement à la recherche de globes oculaires pour fonder une nouvelle colonie... J'avais déjà subis ce genre d'invasion barbare l'année passé. Voici donc la suite question d'être thématique je l'appel "Le déclin de l'empire Myrmécéen"

IMPORTANT: Regardez le slideshow avec commentaire, ça va être une petite histoire.. Coeur sensible s'abstenir... Réduisez le temps de défilement si ça va trop vite :P



Si vous voyez ce billet via Québecois.eu cliquer ici


PS: Y'a des bonnes chances que ça ne soit pas une guêpe mais une bebitte qui essais d'immiter la chose... Un morceau de robot à celui qui trouve le nom de la chose...

6 commentaires:

amelie.ouellet a dit...

My God francois! tu dois etre bon au scrabble toi! lol! (et aussi en poesie!)

LeDétaché a dit...

Bah non psq j'écris mes beaux mots tout croches ;)

LeDétaché a dit...

Pour ceux que ça intéresse il s'agit d'un Pachyrhina crocata dans la famille des tipules. C'est un gros moustique qui s'amuse à copier la guêpe pour pas se faire écoeuré par les autres...

Miss Foxie a dit...

Alors faut jouer sans dictionnaire pour t'accorder les mots ;-) Haa qu'elles t'aiment ces bébittes enn!

Martin a dit...

Jamais vu un insecte comme ça à Montréal. Est-ce que ça pique des Pachyrhina crocata ?

LeDétaché a dit...

Nah une chance psq à la grosseur que c'est y'aurait un bon trou!