12/20/2007

La cie bell

Dernièrement Alex soulignais ce petit vidéo sur you tube.




Je me suis rappelé que j'étais toujours en démarche pour fermer la ligne mais laissé le compte internet ouvert à l'appart à Montréal... Au début j'ai tenté de régler ça par téléphone. Après avoir essayé presque tout les numéros sur leur site (aucun ne marchait car j'imagine que les appels de la France c'est trop bizarre pour leur système...) J'ai finalement après 45 min. d'attente obtenue un conseillé via la ligne dédié au handicapé... Je leur explique la situation en gros elle me dit que c'est le coloc qui doit téléphoné sympatico (internet)... Le coloc en question s'exécute et on lui dit l'inverse... Afin d'éviter de perdre encore un autre 45 min. d'attente j'ai décidé de passé par mail.

Voici le premier envois

J'aimerais fermer le compte de la ligne
téléphonique afin de faire un "dry loop" ou ligne sèche pour internet.
Nous sommes abonnées à Sympatico notre usager est: ####### J'ai déjà
téléphoné vos service ont m'a dit que je ne pouvais fermer la ligne car
sympatico devait le faire, mais je ne suis pas le nom sur le compte
sympatico seulement sur le compte bell canada.... Mathieu ######## mon
coloc à téléphoné et ont lui à dit que JE devais téléphoner Bell pour
fermer la ligne... Bref on tourne en rond. Je travail présentement à
Paris et vous rejoindre est plus compliqué que si j'étais à Montréal
alors j'aimerais SVP avoir vos instruction par courriel.


Après 20 jours voici la réponse reçu:

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir visité le site de Bell. Mon nom est Michael, du Centre
Internet et il me fait plaisir de vous répondre.

J'ai pris connaissance de votre courriel avec intérêt concernant votre
problème avec sympatico et votre ligne.

Il faudrait que chaque personne respectivement inscrite au compte appel
pour faire canceller en contactant le service à la clientèle au
310-Bell. Un représentant se fera un plaisir de vous aider.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Il me fait plaisir
de vous compter parmi notre clientèle. N'hésitez pas à nous écrire à
nouveau.

Merci d'utiliser le service à la clientèle en ligne de Bell.


AVIS IMPORTANT :

Nous tenons à vous informer qu'à partir du 1er août 2007, les frais
d'utilisation du réseau, facturés à 4,50 $ par mois à tous les abonnés
qui bénéficient d'un plan d'économie pour les interurbains, augmenteront
à 5,95 $ par mois.

Il vous est possible de vous renseigner davantage sur ces frais en vous
rendant à l?adresse http://www.bell.ca/fraisdereseau.

Sincères salutations,


Michael ######### #############
Le Centre Internet Bell



20 jours pour recevoir ça... Voici ma réponse...


Bonjour,

C'est avec une joie sur-dimensionner que j'apprends que vous avez LU
mon courriel avec GRAND intérêt. J'imagine que l'intérêt devait être
digne d'une œuvre littéraire sans précédent étant donné la cogitation
de 20 jours avant de répondre à celui-ci. La qualité et la pertinence
de votre solution proposée me subjugue au point ou j'ai peur d'avoir
perdu foi en l'humanité. Je dois admettre que je n'ai autre choix de
croire que le seul intérêt que vous avez eux pour mon courriel était
de répondre un très générique "appeller nous" ALORS que j'explique
dans le dit courriel QUE NOUS VOUS AVONS DÉJÀ APPELÉ....

Alors pour vous éviter de prendre encore 20 jours, j'aimerais que vous
envoyer mon courriel à quelqu'un qui sait lire SVP et idéalement avec
un quotient légèrement plus élevé qu'un géranium...

Allez y j'attends...

Ça y est?

Donc, bonjours j'imagine que vous êtes vous une personne en mesure de
lire? Oui? Super... Enchanté moi c'est François... Alors maintenant
voici une suite logique de point, si vous vous sentez dérouté par
celle-ci veuillez SVP la faire parvenir à votre supérieur qui je
l'espère est en mesure de faire un sens à cette demande.

Si toutefois vous n'avez plus de supérieur alors vous êtes
probablement Michael J. Sabia et le message serait simplement que vous
avez une belle bande d'incompétents en dessous de vous...

Alors voici la fameuse liste de point les lettres majuscules afin de
facilité l'absorbions par votre esprit...

1: JE ,FRANCOIS #########, SUIS INSCRIT AU COMPTE DE LA LIGNE BELL CANADA
TÉLÉPHONIQUE DU #########...

2: MATHIEU ######### EST INSCRIT SUR LE COMPTE SYMPATICO COMPTE ########

3: LES DEUX COMPTES SONT A LA MÊME ADRESSE QUI EST #############################

4: NOUS SOMMES DEUX PERSONNES DISTINCTES ET N'HABITONS PLUS AU MÊME
ENDROITS POUR CAUSE DE TRAVAIL

5: 8 307 KILOMÈTRES NOUS SÉPARE PRÉSENTEMENT POUR ÊTRE PLUS PRÉCIS ET
6 HEURES DE DÉCALAGE HORAIRE NOUS SÉPARE...

6: C'EST TRÈS COMPLIQUÉ POUR MOI DE VOUS REJOINDRE PAR TÉLÉPHONE VIA
PARIS À CAUSE DE VOTRE LIGNE 1-800 QUI PREND PAS LES APPELS
INTERNATIONAUX OU ENCORE LE 310-BELL QUI EXPLOSE A LA VUE D'UN NO.
FRANCAIS

7: C'EST TRÈS COMPLIQUÉ POUR MATHIEU DE VOUS REJOINDRE PAR TÉLÉPHONE
VIA L'ARKENSAS PARCE QU'IL N'EST PAS INSCRIT AU COMPTE BELL CANADA
SEULEMENT SYMPATICO

8: J'AI APPELÉ BELL CANADA VIA UNE LIGNE SPÉCIALE POUR LES HANDICAPÉS
APRÈS QUARANTE CINQ (45) MINUTES D'ATTENTE J'AI FINALEMENT PARLÉ À UN
REPRÉSENTANT POUR FINALEMENT ME FAIRE DIRE QUE JE NE POUVAIS PAS
DEMANDER UNE LIGNE SÈCHE IL FALLAIT QUE L'INSCRIT AU COMPTE SYMPATICO
FASSE LA DEMANDE A SYMPATICO...

9: MATHIEU ######## À APPELÉ SYMPATICO ET S'EST FAIS DIRE PAR SYMPATICO
TOUT LE CONTRAIRE QUE C'ÉTAIT A MOI DE FAIRE L'APPEL CHEZ BELL CANADA
AFIN DE CANCELLER LA LIGNE...

10: À CETTE ÉTAPE VOUS DEVEZ VOUS RENDRE COMPTE SANS AVOIR
NÉCESSAIREMENT FAIT UN MBA OU AUTRES ÉTUDES SUPÉRIEUR QUE QUELQUE
CHOSE EST INCONGRUE.... JE VOUS LAISSE Y PENSER.... ALLEZ UN PTI DÉFI
POUR LA JOURNÉE...

Alors j'attends avec impatience votre réponse, et sachez que
l'écriture de ce mail m'a fait un grand bien...


Cordialement,

François ##########



Finalement, ça débloqué mais il m'on demandé le no. de 16 chiffre du compte et sur le bill ya un no. de 9 chiffre ou 14 chiffres et depuis ce temps la j'ai pas trop de nouvelle des colocs afin d'avoir le chiffre mystérieux qui permettrais de faire l'opération magique...

5 commentaires:

NolimitFred a dit...

Des barres de rire, des larmes de rires, tout simplement PRICELESS (en majuscules dans le texte)! Merci Frank.

LeDétaché a dit...

Da rian :P

Mademoizelle Spirale a dit...

Gé-ni-al.
Ils m'ont fait le coup aussi mais j'ai dû fournir la réponse à ma qustion secrète pour confirmer mon identité.

Et meilleurs voeux pour les fêtes...

Frédéric a dit...

Effectivement, super post, des torrents de rires générés, du blogton à l'état pur!! On s'ennuyait de post comme cela!

Continue le bon boulot!

LeDétaché a dit...

@Mamzelle: Ishh j'espère qui n'y a pas de question secrete parceque je me souvient pas d'en avoir une :| Passe un joyeux temps des fêtes et en bonus un joyeux temps jusqu'à l'infinie.


@Fred: Hehehhe content que t'aime ça, bah ouai j'ai un peu délaissé le contenue original pour le copy paste de liens ces derniers temps. Ceci dit si on se croise pas avant Joyeux Nowel. J'arrive a Montréal demain