12/10/2007

Mon amie le iPhone

Bon je sais vous avez probablement plein le ... d'entendre parler du iPhone. Je vous comprend parfaitement et moi même n'étant pas très fan des mouvement mass marketing... MAIS LAAAAAAAA mais je dois admettre qu'Apple ont vraiment fait une belle job! La dernière fois que je me suis senti dans le futur comme ça c'est quand j'ai installé le wifi dans mon salon (il y'a un pti bout quand même) et que sans aucun film je pouvais surfer le webernet sans bout de cuivre qui traine. Manipuler google map comme dans minority report grâce a une petite boite c'est quand même un pas pire feeling!

Mais la je vais pas faire comme les 200000 blog qui vous casse les oreilles avec les features du iPhone. J'imagine que vous les savez déjà.. Je vais plus tôt vous présenter les features que vous ne connaissez probablement pas, si vous le saviez déjà ben tant mieux pour vous vous gagnez d'office tout le respect de l'univers






Alors on commence avec le menu principale, évidement les 5 ou 6 icônes initiales n'était pas assez bordélique alors j'ai cru bon d'installer à peut près toutes les applis disponibles pour celui-ci... Ce que je peux vous dire NE FAITES PAS ÇA À LA MAISON. À force d'installer des béta, le boutton RESET du iPhone est devenu le feature le plus utilisé :P Alors pas grand chose à dire sur le menu apars que mon service roule sur Evil Telecom, un opérateur privé ultra secret qui est disponible dans tout les pays grâce à des satellites surpuissant équipe de laser capable de trancher la terre en deux... Mais bon revenons au sujet, au niveau performance, je crois que tout est passé dans le visuel car les 400 mhz du petit bidule sont plus tôt discret. Malgré ceci, Apple à quand même réussi fait une optimisation de l'OS afin de GÉNÉRER de la puissance processeur au lieu d'en consommer et ça j'espère que ça fait partie de leur brevet parce que c'est pas mal fort. J'ai même peur que ça réchauffe l'univers!


This joke has been rated NE for Not Everyone...

Il y'a beaucoup d'application open source disponible sur le iPhone une de ces applications est le iWoman très pratique pour suivre les cycles menstruelles de sa copine ou encore pour la femme qui n'a pas encore pigé comment ça fonctionne. L'interface est relativement simple à comprendre :D





Bon par bout ça fait limite bultin météo mais je passe... Toujours dans les applis pour femmes, il y'a le iBrate "Put the 'V' in the iPhone" :)



Sinon dans les premières applications qui est sortie il y'avais un lecteur de eBook mais les seuls livre disponibles était de ce type





Heureusement ma version est arrivé par la suite :)



Finalement, veuillez pardonner les 24 erreurs d'html pas compatible sur le browser safari, mais en bout de ligne ça donne quelque chose de lisible quand même.

Aucun commentaire: