5/15/2008

Concours National Géographic

National Géographic organise un concours en France en collaboration avec Air France. Il s'agit de soumettre une photographie sous le thème : "Le liens entre les peuples"

Je participe au concour avec cette photo:



De par la terre, l'eau et le ciel les peuples voyagent, partagent, découvrent. L'homme qui se protège de ses chemins, confié à lui-même, restera seul.


Bon en gros ce que je voulais dire c'est qu'on voit les trois type de chemins dans cette photographie, les routes terrestre (le pavé), les routes maritime (l'omniprésence de l'eau) et les voies aérienne (le ciel qui se reflète dans l'eau) L'inversion de la photo donne l'illusion que le ciel (au dessus de l'homme) est composé de ces trois chemins et il tente de se protéger de ces routes (le parapluie). Un peu comme certains pays qui augmente leur sécurité frontalière par paranoïa ou contrôle dictatorial (Birmanie quelqu'un?) s'isole du reste du monde avec les conséquences de resté au neutre vis à vis les autres peuples qui sont lié entre eux.

Et tout ça sans drogue mesdames et messieurs!!!

Ceci dit si vous avez 30 secondes et vous aimé la photo et le "lien entre les peuples" je vous invite à voter pour moi à l'adresse suivante:

http://concours-photo.nationalgeographic.fr//index.php?action=showpic&pic=2331&cat=3&page=0


Je ne m'attend pas du tout à gagner mais bon c'est l'intention qui compte ;)

Vos critiques sont aussi les bienvenues :P



MISE À JOUR:

* Le site est souvent capricieux, il est possible que vous ayez du mal à voter ou voir les photos :(

* J'ai décidé de maximiser mes chances et de soumettre des photos dans les deux autres catégories également, voici les photos:





Pour voter cette photo on cliquer ici




Pour voter cette photo on cliquer ici

13 commentaires:

Louis Turmel a dit...

Francois, ta photo est magnifique... tres sérieusement... j'en suis bouche bée, et je te dis ça sans avoir pris de drogue...

Très intéressante photo...
bonne chance..

LeDétaché a dit...

Merci louis très apprécié, d'ailleurs je t'invite également à participer (ça coute rien hehehe) j'ai crus voir sur ton facebook pas mal de beau cliché. Le plus dur reste d'en trouver une qui fit avec avec le thème imposé par le concours mais à voir ce que le monde envoie 90% des photos le liens est assez difficille à voir. Même ma photo sans ces explications je doute que le jury vois un lien avec le thème sur ma photo :/

LeDétaché a dit...

Je viens de visiter ton blog cette photo http://fc02.deviantart.com/fs25/i/2008/133/9/3/Lectrice_dans_un_Parc_by_lturmel.jpg

serait parfait pour le thème, la lecture est un très fort lien entre les peuples!

Louis Turmel a dit...

Merci en tout cas pour l'information sur le concours... je compte bien participer, mais je dois faire les tris de mes photos des derniers mois. Thanks pour le comment de "Lectrice dans un Parc".

Ce que j'aime beaucoup de ta photo, c'est l'inversion qui donne un effet visuel assez renversant... j'y connais trop rien en photo... c'est mon humble avis...

Je voulais voter pour ta photo, mais je suis bloquer au bureau :(

Pour mon facebook, j'ai deleter mon compte dimanche, mes meilleurs photos seront mis sur mon site Internet... non pas en batch-bordel comme présentement...

a++ mister

Yan.B a dit...

J'ai participer...
http://farm3.static.flickr.com/2072/1524362688_a3540a8781_o.jpg

Un spasme!!!

LeDétaché a dit...

Bon s'ayait j'ai pus de chance ta photo est vraiment hot. Surtout le fait qui ai le surfer parmi les pêcheurs

Bon me reste juste a trouver un autre concours asteur :P

Anonyme a dit...

C'est bon j'ai voté super photo!!!
Aurore

LeDétaché a dit...

Merci Aurore :D En passant je suis pas décourager de la vie c'est strictement pour le show ;)

Et en passant le site du concours est souvent down :(

Louis Turmel a dit...

Yo Franck,

Bon ma photo a été posté... c'est celle-ci !

http://lturmel.deviantart.com/art/Dublin-84922090

c'est pas mal l'un des seules qui ce pretait bien ... à mon avis...

a+

LeDétaché a dit...

Pas mal, tu devrais quand même soumettre le livre dans activité tu as droit de participer 3 fois, moi je crois que je vais soumettre deux autres photos ce soir

Louis Turmel a dit...

Salut Franck, là c'est fait avec la photo de ma visite qui lisait un livre dans le Parc Montsouris...

a++

LeDétaché a dit...

Si tu gagne tu dois me ramené un souvenir ;)

Louis Turmel a dit...

SAAAAALUT, les chances que je gagne sont telllllllement mince !