5/19/2008

Photos de corse



Bon voici enfin les photographies de mon dernier voyage en Corse. Oui ça été plutôt long avant de les rendre disponibles mais mon Picasa n'a plus d'espace et j'ai pas envie de payer pour un "upgrade".

Alors voici une galerie en flash avec en prime de la musique corse (album gratuit via jamendo). Bon le seul problème avec ce petit site c'est que c'est pas encore tout à fait au point au niveau des commentaires (limité en espace) et c'est loin d'être compatible pour les connexion basse vitesse (ça existe encore faut croire), pour le reste je crois que c'est mieux que Picasa :P

Salutazione

9 commentaires:

Louis Turmel a dit...

Je vais faire mon téteux, mais tes photos sont débile...

Un brin jaloux des prisent même !
a++

Louis Turmel a dit...

Je vais faire mon téteux, mais tes photos sont débile...

Un brin jaloux des prisent même !
a++

LeDétaché a dit...

Merci :P Mais honnêtement c'est plus la Corse qui est jolie, elle s'appelle pas l'Île de beauté pour rien ;)

Ce qui me frustre c'est mon kodak aquatique qui à pris l'eau en plongée j'aurais un beau petit film de murène qui se sauvent dans les roches autrement :(

Gaya Scienza a dit...

bonjour,
joli diaporama, avec quelques clichés bien cadrés (ah! toujours le problème de l'exposition!!)
JE voudrais savoir quel APN tu utilises, et surtout quels objectifs tu utilises (en particulier pour les panoramiques)?
Gracias!

LeDétaché a dit...

Bonjour Gaya,

J'utilise un très modeste Nikon D50 avec le 18-55 d'origine (f3.8 je crois). Pour ce qui est de certain panorama j'ai cropé certaines photos afin de donner l'illusion que c'est du "vrai" panorama.

Cdt.
El Détaché :P

Gaya Scienza a dit...

pas de 70-300? ou un autre "tele"?

LeDétaché a dit...

Je ne crois pas l'avoir utilisé car j'ai oublié mon trépied durant ce voyage. Comme le il est F1294293598327598439 c'est presque impossible de prendre une photo net sans un bon appuis

Gaya Scienza a dit...

ok je vois
moi j'utilise un canon 400 d
c'est mon premier apn reflex...
un pote m'a dit que les utilisateurs du nikon et du canon était de vrais frères ennemis. il me semble qu'ils sont très proches en terme de compétences.
j'ai un 18-50 [sigma] et finalement je préfèrerais un vrai macro (genre un 10 mm) et un 50-200 [sigma] et là par contre j'opterais bien pour un 70-300 mais bon....
en tout cas un joli travail et une certaine qualité de rendu pour ta galerie
tu retouches un peu tes tofs alors? tu utilises quoi pour ça?

LeDétaché a dit...

Pour la gégère nikon vs canon je laisse ça aux religieux. Moi j'aime bien le Nikon j'ai seulement essayé rapido du Canon et j'ai moins aimé (interfaces moins ergonomique et intuitives et j'avais l'impression que le rendu des couleurs était plus fade) mais bon c'était des test maisons rien de très scientifique... Ne t'inquiète pas je ne suis pas près à faire une chapelle pour Nikon et prêcher pour cette paroisse et encore moins participer au croisade vers l'éradication du royaume canon :P

Mon prochain achat sera également dans le macro mon 18 mm donne une trop petite profondeur de champ en macro :( Mon 70-300mm quitte paris aujourd'hui pour la Californie, il a pas aimé le voyage en corse et est maintenant HS j'essais à l'arache d'utiliser la garantie mais j'ai des doutes que ça fonctionne :(

Merci pour les compliments, pour ce qui est de la retouche j'utilise simplement picasa, je sais c'est pas très glamour mais j'ai pas 20 heures pour retoucher mes photos, dans certain rare cas (voir j'ai plus de temps, j'utilise lightroom d'adobe)