7/28/2008

Cuil vs google

Cuil est un nouveau moteur de recherche sensé rendre google obselete... C'est pas moi c'est Anne Patterson la transfuge de google qui le dit:

Patterson instead intends to upstage Google, which she quit in 2006 to develop a more comprehensive and efficient way to scour the Internet.


Source

Wow ça sonne un peu comme David vs Goliath, étant actionnaire ultra-méga-top minoritaire de google je tracais mes short de voir encore l'action droppé... Tsé google à déjà été David... Mais bon après avoir tapez "LE BLOGTON" dans le système de cuil, Il semblerait que David (cuil) est quadraplégique, manchot et à des roches en styrofoam dans son lance pierre. Alors que goliath (google) vient de s'acheter une belle armure en uranium appovrie est équipé d'un BFG9000.

C'était un post comme ça pendant que mes truc compile...

4 commentaires:

Oliver a dit...

Thats a Big Fuckinn Gun !!

LeDétaché a dit...

Je savais bien qui aurait au moin un connaisseur dans la salle ;)

pagisky a dit...

Lorsque Google est arrivé sur le marché des search engine, il y avait des cadors (altavista, nothernlight), mais par la force de son travail (NB : de son travail et non de ses capitaux), il a réussi a les rendre obsolète.

CUIL peut bien faire la même chose,
Personnellement j'aime beaucoup Google, j'en suis même accro, mais question technologie, ne jamais parier.
J'ai utilisé CUIL aujourd'hui et je le trouve plutôt bien organisé, les résultats ne présentent pas la même pertinence que Google, mais ca viendra surement.

LeDétaché a dit...

Ouai mais le probleme de CUIL c'est justement le 30 millions de capital de risque et ses gros tambours "ON INDEXE PLUS DE PAGES QUE GOOGLE"

Je trouve ça un peu arrogant et légèrement prétentieux, surtout que la plus part des recherches prenne plus de 4 secondes à afficher (ce qui est TRÈS long!) et la pertinence des résultats reste souvent loin de l'objectif :(

Mais bon je laisse la chance au coureur mais j'ai l'impression que le prochain coup sera de ce mettre en bourse et la y va avoir une folie sur l'action et ça va faire une jolie bulle spéculative...

Ceci dit il ont quand même réussi une chose, avoir de la pub gratis sur mon blog ;)